Publicité

NBA – Un ancien Laker trashe… les Lakers pour défendre LeBron !

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Face aux Pelicans mardi soir, les Lakers ont subi une nouvelle grosse déconvenue. Pour leur deuxième sortie sans LeBron James, les hommes de Frank Vogel n’ont rien pu faire contre Brandon Ingram et Zion Williamson. Un ancien Angelino en a profité pour défendre… LeBron James !

Publicité

Qu’il est compliqué de palier les absences cumulées d’Anthony Davis et LeBron James… Sans leurs deux superstars, les Lakers semblent complètement désorientés, et commencent à enchainer les défaites (ce qui était prévisible vu leur calendrier fou). Evidemment, les Pelicans ne se sont pas faits prier pour en profiter.

Avec ce nouveau revers, LA descend à la 4ème place de l’Ouest. Plus inquiétant encore, aucun joueur n’a dépassé les 18 points. Un désert offensif qui n’a pas échappé à un ancien de la franchise en la personne de Nick Young. Swaggy P, bien conscient de l’importance du King, lui a donc apporté son soutien dans la course au MVP, en envoyant un message sans équivoque sur Twitter :

Publicité

Vous voyez pourquoi Bron devrait être MVP…



Pour Uncle P, le triste spectacle offert par les Lakers sans leur leader montre bien les lacunes du roster. Ce qui ferait donc ressortir le coté « valuable » du Kid From Akron, qui avait réussi à maintenir sa franchise hors de l’eau ces dernières semaines.

Publicité




Hélas, désormais, Frank Vogel se retrouve démuni sans ses deux principales armes en attaque. Le supporting cast est remis en question match après match, ce qui pousse la franchise à s’activer sur le marché des transferts. L’équipe devra vite se remobiliser, car elle accueille les Sixers ce vendredi.

Des Sixers qui seront privés d’un autre candidat MVP, Joel Embiid. Le Camerounais est absent depuis plusieurs matchs, mais cela n’empêche pas Philly de garder la tête de l’Est. C’est loin d’être le cas pour les Lakers, cruellement démunis sans leur n°23. Pour Young, c’est précisément ce facteur qui fait que LeBron devrait remporter le trophée.

Publicité

Nick Young a été cash envers les Lakers. D’après lui, l’absence de LeBron James démontre son importance dans l’équipe, car les Angelinos ne parviennent pas à gagner sans lui. Cependant, n’en déplaise à Swaggy P, le n°23 risque aussi de chuter dans la course au MVP…

Feed NBA 24/24