NBA – Frank Vogel dévoile le rôle d’Andre Drummond chez les Lakers

Frank Vogel
CBS Sports (DR)

À peine arrivé chez les Lakers, Andre Drummond est déjà au coeur de toutes les conversations. Après la victoire des Lakers ce dimanche face à Orlando, Frank Vogel a évoqué le futur rôle du pivot dans son système, et c’est assez prometteur !

Publicité

Les Lakers le savaient depuis le début de saison : ils avaient cruellement besoin de se renforcer à l’intérieur, notamment pour trouver un profil de protecteur de cercle comme pouvaient le faire Dwight Howard et JaVale McGee la saison passée. Avec la signature d’Andre Drummond, les champions en titre tiennent la solution à une partie de leurs problèmes.

Mais en l’absence de LeBron James et d’Anthony Davis, le nouvel intérieur des Lakers va devoir faire bien plus que combler le vide laissé à l’intersaison. Il va devoir prendre ses marques et ses responsabilités rapidement et tout faire pour aider les Lakers à enchainer les victoires histoire de remonter au classement.

Publicité

Après le succès de ses joueurs 96-93 face à une équipe d’Orlando new look après la folle trade deadline, Frank Vogel a forcément été interrogé sur sa nouvelle arme et la façon dont il comptait l’utiliser. Le tacticien a mis en avant certains points, et le rôle du pivot s’annonce prometteur !



Frank Vogel a particulièrement insisté sur le talent de Drummond sur les écrans, les coupes au panier, et les rebonds offensifs quand il a été interrogé sur ses capacités en attaque.

Publicité




Le rôle d’Andre Drummond dans le système Lakers devrait être très simple sur le plan offensif : créer des secondes chances grâce à ses rebonds et jouer le pick and roll, notamment avec LeBron James… Et quand on connait le talent du King dans le domaine, on peut déjà imaginer les dégâts que risque de provoquer ce duo !

Reste désormais à savoir si les belles promesses que l’on peut apercevoir sur le papier se traduiront par une alchimie rayonnante sur le terrain. Los Angeles n’a plus énormément de matchs avant les playoffs, et Drummond va devoir se mettre au diapason s’il veut jouer un vrai rôle dans la quête du back-to-back !

Publicité

Andre Drummond devrait être le nouveau partenaire privilégié de LeBron James sur pick and roll ! Autant dire qu’il va se régaler grâce aux caviars du King !

Feed NBA 24/24