Publicité

NBA – « Les Clippers sont toujours l’équipe à battre à l’Ouest »

Les fans se déchaînent contre les Clippers après leur défaite NBA
(DR)

Les Clippers se sont renforcés lors de la trade deadline en échangeant Lou Williams contre un Rajon Rondo à la folle expérience en playoffs. Certains sont d’ailleurs tellement impressionnés qu’ils voient Los Angeles comme l’équipe de référence à l’Ouest, rien que ça !

Publicité

Qui aurait pu penser avant le début de saison que la conférence Ouest ressemblerait à ça après plus de la moitié des matchs disputés ? En effet, après leur élimination précoce dans la bulle, il était difficile d’imaginer le Jazz se réinventer de la sorte et dominer allègrement la saison régulière ! Et s’ils continuent ainsi, ils seront favoris l’été prochain…

Juste derrière Rudy Gobert et les siens se trouve une autre équipe surprenante : les Suns. Si le parcours dans la bulle était prometteur, et surtout signe que Monty Williams est un grand entraineur, l’arrivée de Chris Paul à la mène a catapulté la franchise vers les sommets. Son association avec Devin Booker fonctionne, et le jeune Mikal Bridges est petit à petit en train de se faire un nom parmi les très bons joueurs de la ligue !

Publicité

Pour autant, selon Doc Rivers, ces deux équipes ne sont pas spécialement les plus inquiétantes dans cette conférence si relevée. Même si la forme du moment n’est pas en leur faveur, les Clippers et les Lakers restent les équipes à faire tomber selon l’actuel coach des Sixers. Ohm Youngmisuk d’ESPN rapporte sa conversation avec Rivers.



« Utah joue très bien, mais pour moi, les Clippers sont toujours l’équipe à battre dans la conférence Ouest. Les Lakers aussi. » Doc Rivers a aussi avoué qu’il faisait ces commentaires de très loin puisqu’il ne regarde pas les équipes de l’Ouest depuis qu’il est à Philadelphie. Mais quoiqu’il en soit, il ne voit « personne de meilleur que ces deux équipes ».

Publicité




Même depuis Philadelphie, Doc Rivers garde une affection particulière pour son ancienne franchise. Si les Lakers méritent évidemment ce statut d’équipe à battre, les Clippers n’ont en revanche pas fait grand-chose pour le mériter ! Non seulement ils ne dominent pas la saison régulière, mais leur dernière campagne de playoffs était tragique !

En fait, Kawhi Leonard et sa bande ne sont pas spécialement l’équipe à battre, ils sont surtout l’équipe qui DOIT gagner. Après les nombreuses déclarations et les attitudes discutables dans la bulle, notamment lors du premier tour face aux Mavericks, ils doivent enfin prouver qu’ils peuvent viser le titre…

Publicité

Quelque soit leur statut à l’approche des playoffs, les Clippers seront sans doute l’équipe avec le plus de pression. Un nouvel échec pourrait précipiter la fin du projet autour de Kawhi Leonard et Paul George !

Déclarations Doc Rivers Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24