Publicité

NBA – Les détails du salaire microscopique de Drummond aux Lakers

Cavs Nation (DR)

Alors qu’Andre Drummond vient d’arriver, le pivot a fait un sacré choix financier en débarquant aux Lakers. L’argent, c’est clairement secondaire à ses yeux.

Publicité

Après quelques jours de réflexion, Andre Drummond a rendu son verdict public ce dimanche soir : le pivot est le nouvel arrivant aux Lakers, où il espère avoir un rôle important dans une franchise qui joue le titre. En l’absence d’Anthony Davis, son apport sera appréciable dans les semaines à venir, même si des doutes existent.

Défensivement – hormis les rebonds, offensivement, l’ancien membre des Cavaliers est loin de faire l’unanimité. Peut-il être le point central d’une attaque ? Certainement pas. Ce sera donc à Frank Vogel de bien l’intégrer dans ce groupe avec d’utiliser au mieux les qualités de son nouveau joueur.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que Drummond est quelqu’un de motivé. Il n’est pas venu à Los Angeles pour l’argent, mais plutôt avec l’idée de remporter sa première bague. Bobby Marks a révélé les détails de son contrat, et autant dire que c’est dérisoire.



Le contrat d’Andre Drummond à Los Angeles est le montant – $794.536 – auquel il a renoncé dans son buyout avec les Cavaliers.

Les Lakers auront un impact de $554.988 sur le cap.

Les Lakers sont $954.349 en dessous du hard cap et ont encore la place de signer un 15ème joueur.

Publicité




Un salaire similaire à LaMarcus Aldridge pour Drummond, qui touchera ses émoluments en intégralité avec ce que les Cavs vont lui verser. Le pivot aura quant à lui la chance de jouer les playoffs, avec la ferme intention de signer un autre pactole à la prochaine offseason.

Mais il ne sera pas tout seul à venir chez les Angelinos. À l’approche des playoffs, un renfort supplémentaire est à prévoir chez les hommes de Frank Vogel. Une première cible a été évoquée, et tout est possible dans les jours à venir.

Publicité

Andre Drummond n’est pas venu aux Lakers pour l’argent, c’est certain. À lui de répondre présent dans sa nouvelle équipe, avec aussi un autre but : toucher un gros contrat l’été prochain.

Andre Drummond Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24