Publicité

NBA – La décla cash de Lonzo Ball après son départ avorté

Lonzo Ball a réussi un triplee double a retardement
Bleacher Report (DR)

Grand animateur de la trade deadline, Lonzo Ball terminera finalement bien la saison à la Nouvelle-Orléans. Quelques jours après ce dénouement inattendu, le meneur a évoqué le sujet, et s’est montré clair quant à son état d’esprit pour la suite avec les Pelicans.

Publicité

Accaparer les rumeurs de transfert à l’approche de la trade deadline n’est pas forcément gage de départ assuré. Ce n’est pas Lonzo Ball qui ira à l’encontre de cette affirmation. Placé sur la liste des transferts depuis plusieurs semaines par ses dirigeants, le meneur des Pelicans n’a finalement pas eu à quitter la Louisiane.

Faute d’avoir reçu une offre à la hauteur de ses attentes, le front office de New Orleans a en effet décidé de conserver son jeune talent pour ses derniers mois de contrat. Un choix étonnant pour certains, qui interroge surtout concernant la réaction du joueur. Envoyé un peu partout, il aurait pu accueillir cette nouvelle avec regret et frustration.

Publicité

C’est finalement tout le contraire qui s’est produit, comme l’a clairement expliqué ‘Zo en conférence de presse, dans des propos rapportés par Andrew Lopez d’ESPN.

Ça a trotté dans ma tête, c’est certain. J’étais préparé à tout. Je sais que beaucoup de gens ont appelé. Mais au bout du compte, ce qui est arrivé était censé arrivé, et je suis là où je suis censé être.



Plutôt que de s’en prendre à ses supérieurs pour leur gestion de son dossier – à l’image d’un JJ Redick, l’ancien Laker s’est donc montré satisfait de sa situation. Il a ainsi rendu crédibles les derniers bruits de couloir à son sujet, qui affirmaient qu’il était enthousiaste à l’idée de se battre pour une place en playoffs avec NOLA.

Publicité




De plus, il a rappelé à quel point il appréciait l’environnement et le groupe dans lequel il se trouve.

Je suis vraiment à l’aise ici. J’adore aussi jouer avec (Zion Williamson) et (Brandon Ingram). On a beaucoup de jeunes joueurs, et je pense qu’on peut faire de belles choses sur les semaines à venir.

La tâche des Pels ne s’annonce pas de tout repos, eux qui comptent 1.5 match de retard sur la 10ème place de la conférence Ouest. Stan Van Gundy peut en tout cas espérer pouvoir compter sur un Ball à 100% sur la fin de saison. Ce dernier a en effet tout intérêt à se montrer sur la période, de manière à pouvoir rejoindre une des 2 franchises qu’il vise cet été.

Publicité

Pas mécontent d’avoir eu à défaire ses valises, Lonzo Ball a donc affiché cash sa volonté de participer à sa première postseason avec New Orleans. Une bonne nouvelle pour son coach et ses coéquipiers.

Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24