NBA – LaMarcus Aldridge réagit à ses débuts réussis avec les Nets

LaMarcus Aldridge signe des débuts réussis pour les Brooklyn Nets.
DR

C’était attendu : LaMarcus Aldridge était bien présent lors de la rencontre entre Brooklyn et Charlotte. Auteur de son premier match sous les couleurs des Nets, l’ailier-fort a donné son avis sur sa performance probante du soir.

Publicité

Cela doit faire un moment que LaMarcus Aldridge n’avait pas eu une semaine aussi intense. Jouant pour San Antonio il y a encore quelques jours, l’intérieur évolue désormais à l’autre bout du pays, à Brooklyn. Après avoir négocié son buy-out avec les Spurs, LMA a d’abord été pressenti du côté de Miami, avant de changer d’avis et de rejoindre un des favoris au titre cette saison.

De ce fait, tout le monde chez les Nets attendait avec impatience sa première sortie sous le maillot noir et blanc. C’est contre les Hornets qu’Aldridge a finalement fait ses débuts, et il n’aura pas déçu : 11 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, avec un excellent ratio +/- de 22. Cerise sur le gâteau, Brooklyn s’est imposé 111-89 et pointe en tête de la conférence Est.

Publicité

En sortie de match, l’intérieur est revenu sur ses premières impressions en tant que joueur des Nets, et a donné son avis sur sa performance. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur de Portland semble détendu, et soulagé quant à sa nouvelle situation :



« Je prends juste du plaisir à jouer mon jeu et à être sur les parquets… J’ai juste hâte d’être moi-même. »

Publicité




Une déclaration finalement assez lourde de sens, trahissant un certain malaise vis-à-vis de sa fin de parcours chez les Spurs. Aux Nets, LMA pourra toutefois se ressourcer, tout en jouant le titre pour la première réelle fois fois de sa carrière. À l’instar de Blake Griffin, signé par Brooklyn courant du mois de Mars, le septuple All-Star va contribuer dans un rôle inférieur à auparavant, lui ôtant ainsi pas mal de pression.

Quant aux Nets, ces derniers peuvent se féliciter de la signature du joueur. Entre les soucis physiques de Kevin Durant et les absences régulières de Kyrie Irving, la présence d’un intérieur excellent au scoring représente forcément un plus. Redoutable à mi-distance, Aldridge pourrait d’ailleurs former un duo intéressant avec James Harden, tout en apportant son expérience des grands moments à une équipe qui n’en manquait déjà pas.

Publicité

Au final, ces débuts réussis de LaMarcus Aldridge représentent une excellent nouvelle pour tous les partis concernés. LMA peut retrouver de la confiance, tandis que les Nets gagnent un possible facteur X en prévision des playoffs. Pas sûr toutefois que la concurrence en soit ravie…

Feed NBA 24/24