NBA – Choqués, les Lakers réagissent aux sanctions de la ligue

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

Suite à l’accrochage ayant eu lieu entre Lakers et Raptors, la NBA a sévi avec de multiples sanctions. Amendes, suspensions : la totale est sortie, mais ça ne fait pas l’unanimité, loin de là.

Publicité

Comme chaque année en NBA, les embrouilles sont légion. Les conséquences sont nombreuses allant de la légère amende à de grosses suspensions en fonction des faits. Alors quand un accrochage a eu lieu entre Lakers et Raptors un peu plus tôt dans la semaine, on était curieux de connaître les sanctions.

Ces dernières sont justement tombées ce jeudi, et on peut le dire : elles semblent assez sévères. Deux amendes et trois suspensions au menu, que vous pouvez retrouver en détails ici. Comme vous l’imaginez, les principaux intéressés n’ont pas mis longtemps à réagir.

Publicité

Ici, on va surtout se concentrer sur les Lakers, et deux en particulier : Montrezl Harrell et Jared Dudley. Le premier a tout simplement demandé à la NBA de lui rendre son argent, quand le second s’est agacé du montant de l’amende. Au moins, chez les Angelinos, il est clair que ces sanctions sont disproportionnées.



Yoo NBA rendez moi mon argent !

Publicité




20k pour une légère poussette afin de protéger son coéquipier ? Sérieusement… Les joueurs peuvent se faire plus mal à cause d’une flagrante 1 durant un match NBA. Et cette amende est de 2.500… Je sais que la NBA ne veut pas d’un vrai combat et je comprends parfaitement, mais ces amendes à cause d’une simple poussette sont folles

Publicité

20.000$ à cause d’une poussette contre 2.500$ pour une flagrante 1 ? Jared Dudley ne comprend pas, et il n’est sans doute pas le seul. Peut-être que cette séquence peut forcer la NBA à revoir son système. Du côté des Lakers, on l’espère en tout cas.

Feed NBA 24/24