NBA – Stoppé en plein élan, la première réaction d’Evan Fournier

Le joueur français des Boston Celtics, Evan Fournier, durant son premier match sous les couleurs de la mythique franchise NBA
Brian Babineau

Auteur d’excellents débuts à Boston, Evan Fournier se retrouve désormais sur la touche. Cela ne l’empêche de suivre attentivement les performances de ses coéquipiers. Le Français a d’ailleurs réagi à la dernière prestation de sa franchise, face aux Knicks.

Publicité

Difficile d’imaginer meilleur départ pour Evan Fournier sous ses nouvelles couleurs. Rapidement responsabilisé après son départ d’Orlando, il s’est immédiatement imposé en tant que 6ème homme, marquant même l’histoire des Celtics il y a quelques jours. Le Français a d’ores et déjà montré ce qu’il pouvait apporter, laissant présager une suite de la saison tout aussi radieuse pour lui.

Et puis, la mauvaise nouvelle est tombée : Fournier ne jouera plus à très court terme. Un certain coup dur pour lui, qui commençait à trouver son rythme sous ses nouvelles couleurs, mais aussi pour son équipe. Le joueur a donc dû se mettre en retrait pour le match face aux Sixers (défaite 96-106), et a été déclaré indisponible pour le reste de la semaine par Brad Stevens.

Publicité

Pour autant, Vavane n’en oublie pas de soutenir ses coéquipiers. L’international tricolore a suivi avec attention le match face aux Knicks, remporté 101-99 par les C’s grâce à un énorme duo Jaylen Brown – Jayson Tatum (57 points et 20 rebonds en cumulé). Une victoire qui a évidemment fait plaisir à Fournier, ravi sur son compte Twitter.



Ça c’est bon !! ☘️

Publicité




Une déclaration courte, mais qui fait état d’un vrai attachement envers sa nouvelle équipe. Les Celtics en seront heureux, eux qui ont d’ailleurs signé une jolie opération en vue des playoffs. Après un début de saison compliqué, Boston n’est certes que septième à l’Est (26-26), mais n’a qu’une victoire de retard sur Charlotte, quatrième. Tout reste donc possible pour la bande de Brad Stevens.

Bien évidemment, un effectif au complet semble être une condition sine qua non pour remonter au classement. Un rapide retour aux affaires d’Evan ferait donc le plus grand bien aux C’s, afin d’engranger les victoires. En attendant, celui-ci s’assure de soutenir ses partenaires à distance, et de se mettre dans la poche les fans de cette manière.

Publicité

Nul doute qu’Evan Fournier n’a qu’une chose en tête : retourner sur les parquets. Le Français est un combattant, qui va tout faire pour aider les Celtics à aller le plus loin possible. Faute de pouvoir les aider sur le terrain, il leur envoie donc ses félicitations sur les réseaux.

Feed NBA 24/24