NBA – Théo Maledon tout en haut d’un improbable classement !

Théo Maledon réagit à son carton pour son premier match NBA
(DR)

Avec l’absence de Shai Gilgeous-Alexander, Théo Maledon a récupéré les clés du camion à Oklahoma City. Mais le jeune meneur français a l’habitude de la pression, lui qui a connu l’Euroleague avec l’Asvel. Après avoir brillé ces derniers jours, il a d’ailleurs été placé en haut d’un beau classement.

Publicité

Théo Maledon n’en finit plus de surprendre Outre-Atlantique… Ignoré par de nombreuses franchises lors de la draft, le jeune meneur tricolore doit faire regretter plus d’un scout avec ses performances ! Il a par exemple sorti son meilleur match en carrière cette semaine face aux Suns, en dépassant la barre symbolique des 30 points !

Une rencontre qui n’est pas du tout passée inaperçue et qui confirme que le Français a déjà le talent et l’expérience nécessaire pour briller au plus haut niveau. D’ailleurs il a été placé tout en haut d’un bien beau classement ! D’après CBS Sports, Théo Maledon a été le deuxième meilleur rookie de la semaine derrière Anthony Edwards !

Publicité

Théo Maledon donne l’impression de grimper dans la hiérarchie des rookies chaque semaine. Ces derniers jours, son ascension continue a été illustrée par une performance à 33 points. Il montre encore et toujours son don pour la passe, et sa capacité à marquer de près, à mi-distance, et de loin.



Mais surtout, il a montré qu’il était capable de jouer avec le ballon entre les mains, mais aussi loin de l’action. Personne n’a plus profité de l’absence de Shai Gilgeous-Alexander que lui. Maledon montre sa valeur ces derniers temps et il prouve que le Thunder a une nouvelle fois trouvé une pépite.

Publicité




Avec 18.6 points, 4 rebonds, et 2.8 passes décisives, Théo Maledon a en effet réalisé une grande semaine sans Shai Gilgeous-Alexander à ses côtés. Son expérience en Euroleague se ressent, même si cela inquiète légèrement son entraineur, qui regrette de ne pas voir son rookie commettre plus d’erreurs de jeunesse. Les images sont en tout cas clairement flatteuses.

Publicité

Théo Maledon se fait un nom en NBA, et il doit surtout faire des envieux ! De nombreux dirigeants aimeraient sans doute avoir dans leur effectif un meneur si prometteur…

Feed NBA 24/24