NBA – Un Laker révèle quand LeBron et Davis vont revenir

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

Cet exercice 2020-21 ne se passe pas tout à fait comme prévu pour les Lakers. En effet, les Californiens doivent actuellement se passer de LeBron James et Anthnoy Davis, minés par les blessures. Un coéquipier des deux mastodontes a toutefois donné des nouvelles rassurantes à leur sujet.

Publicité

Cinquièmes de la conférence Ouest (32-20), les Lakers ne sont pas dans la forme de leur vie. Avec une victoire et demie de retard sur Denver et le Top 4, les champions en titre semblent partis pour disputer les playoffs sans l’avantage du terrain. La récente défaite à Miami (104-110) n’arrange rien à la situation d’Angelinos devant en plus faire avec les absences de LeBron James et Anthony Davis.

Respectivement blessés à la cheville et au mollet, les deux superstars californiennes manquent cruellement à l’effectif de Frank Vogel. Heureusement, les dernières rumeurs font état d’un retour prochain à la compétition, notamment dans le cas d’AD. C’est Jared Dudley, qui porte également les couleurs des Pourpres et Or, qui l’a révélé au Lakers Daily :

Publicité

A.D. s’en sort bien. Il est sur le terrain et fait ses petits entraînements, travaille sur ses mollets. Je suis dans la salle de musculation avec lui. Il va être plus souvent sur le terrain (d’entraînement, ndlr) cette semaine, jouer environ 30 minutes non-stop. Il va bientôt recommencer à jouer, alors donnez-lui quelques semaines de plus.



Une nouvelle rassurante pour les supporters, qui n’auront pas beaucoup vu The Brow cette saison. Avec seulement 23 matchs disputés, Davis vit en effet une saison compliquée sur le plan physique. Pourtant, il faut impérativement que l’intérieur retourne à la compétition, afin d’être en forme au moment de commencer les playoffs.

Publicité




Concernant LeBron, il semblerait que le retour du King s’effectue un peu plus tard. Le quadruple champion ronge son frein depuis quelques semaines désormais, mais les dirigeants des Lakers ne souhaitent logiquement prendre aucun risque avec l’ailier de 36 ans. Dudley se montre tout de même optimiste :

Bron s’est débarrassé de la botte de protection. Il fait des progrès. […] Je pense que d’ici à quatre semaines, tout le monde sera là, et on reprendra notre rythme.

Reste donc à prendre son mal en patience pour les Lakers, et attendre le retour aux affaires de leurs leaders. En attendant, ce sont d’autres joueurs qui doivent prendre leurs responsabilités. On pense notamment à Dennis Schröder, Montrezl Harrel et surtout Andre Drummond, qui a fait son retour en grande pompe.

Publicité

La saison actuelle n’est pas évidente pour les Lakers, qui doivent composer avec les blessures de leurs meilleurs éléments. Néanmoins, les fans peuvent se consoler en se disant que LeBron et AD retrouveront bientôt sur les parquets. La concurrence ne sera certainement pas de cet avis…

Feed NBA 24/24