NBA – L’énorme marque all-time de LeBron que Trae Young devrait bientôt taper

Le meneur star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young, sur le traces du leader des Los Angeles Lakers, LeBron James, avec une folle perf all-time
Jordan Johnson / Harry How

Malgré une saison plus discrète sur le plan individuel, Trae Young reste une menace capable de prendre feu n’importe quel soir. C’est ce qu’il a fait ce vendredi face aux Bulls, s’approchant par la même occasion d’un record historique dément détenu par LeBron James.

Publicité

La nuit de vendredi à samedi aura été marquée par les exploits historiques réalisés par la jeune garde de la NBA. Simultanément, Jayson Tatum et Zion Williamson ont par exemple tapé plusieurs de leurs records en carrière. Du côté d’Atlanta, c’est Zach LaVine qui a explosé les compteurs avec une mi-temps tout simplement invraisemblable.

Son équipe des Bulls n’est pourtant pas repartie de la State Farm Arena avec la victoire, la faute à un Trae Young lui aussi très inspiré. Le jeune meneur des Hawks a en effet parfaitement su répondre à la star adverse avec une prestation tout aussi incandescente. Celle-ci lui a d’ailleurs également permis d’inscrire un peu plus son nom dans les livres d’histoire.

Publicité



Trae Young dans la nuit de vendredi à samedi : 42 points, 8 rebonds, 9 passes. C’est la 16ème fois que Trae Young compile au moins 40 points et 5 passes dans un match en carrière. Le seul joueur dans l’histoire de la NBA avec plus de matchs de la sorte avant son 23ème anniversaire est LeBron James (17).

Publicité




Autant s’approcher d’un record de précocité de LeBron James témoigne en général de la qualité d’un joueur en devenir. Young n’avait certainement pas besoin de cette prouesse pour prouver son talent, déjà bien assez reconnu dans la ligue, mais semble en mesure d’aller chercher cette marque du King. Il lui reste en effet 160 jours, et 19 matchs de saison régulière avant de souffler sa 23ème bougie.

Dans le même temps, aucun autre joueur ne parait véritablement capable de lui griller la priorité. Luka Doncic, qui pourrait être considéré comme son plus sérieux concurrent, ne compte par exemple que 9 perfs du genre à 22 ans. Ice Trae a donc une route dégagée devant lui pour effacer l’exploit all-time de LBJ, aussi fou cela puisse paraitre.

Publicité

Si Zach LaVine a attiré la lumière dans la rencontre entre Bulls et Hawks de vendredi, c’est bien Trae Young qui est reparti avec la victoire. Le tout, en se rapprochant un peu plus de LeBron James dans les tablettes de la ligue.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Stats, records Trae Young

Feed NBA 24/24