NBA – Les prédictions improbables et polémiques d’ESPN pour les Finales

Les deux superstars des Brooklyn Nets, James Harden et Kevin Durant, lors d’un match NBA les opposant au Orlando Magic
Sarah Stier

Comme de nombreux médias, ESPN a décidé de se lancer dans le grand jeu des prédictions pour les Finales NBA. La chaine a fait appel à Jalen Rose pour cela, et l’ancien joueur a dévoilé deux favoris assez improbables dans la conférence Est. À tel point qu’il a vite du changer son avis !

Publicité

À l’approche des playoffs, deux équipes semblent totalement au dessus de la mêlée dans la conférence Est. Avec des bilans de 36 victoires pour 17 défaites, Philadelphie et Brooklyn survolent la concurrence, et si les blessures ne s’en mêlent pas, une grande explication semblerait logique en finale de conférence. Mais pour cela, il va falloir éliminer la concurrence.

Miami est de retour en bonne forme, les Celtics restent les Celtics même si l’alchimie n’est pas encore parfaite cette saison, et les Bucks peuvent compter sur un Giannis Antetokounmpo toujours aussi fort… Comme de nombreux médias, ESPN s’est lancé dans un petit jeu des prédictions. Et d’après Jalen Rose, les favoris à l’Est ne sont pas ceux qu’on pense !

Publicité



D’après la plus grande chaine sportive au monde, Milwaukee et Miami seraient les deux grands favoris pour rejoindre les Finales NBA… Devant Brooklyn et Philadelphie, deux équipes pourtant si convaincantes depuis le début de la saison régulière. Face à la colère des réseaux sociaux, Jalen Rose a tout de même procédé à une petite rectification sur son classement.

Publicité




En réalité, si Kevin Durant n’est pas blessé, Jalen Rose ne voit personne en mesure de gêner les Nets dans la quête du titre. Un classement volontairement exagéré pour faire plaisir aux internautes, mais qui s’approche sans doute de la vérité. Avec un Big 3 au complet, Brooklyn parait bien supérieur aux autres… Avec des absents, les Nets ne sont en revanche pas à l’abri de se faire humilier comme face aux Lakers !

Publicité

Au final peu importe les favoris, les playoffs devraient être particulièrement excitants dans la conférence Est. Il y a de nombreuses belles équipes et des matchups tous plus intéressants les uns que les autres !

Feed NBA 24/24