NBA – James Wiseman contacté par une légende pour bosser cet été !

Le seul scénario où les Warriors traderaient James Wiseman
(DR)

À peine annoncé out pour la fin de saison, James Wiseman prévoit déjà ses plans pour cet été, de manière à revenir plus fort pour son exercice sophomore. Il aurait ainsi déjà planifié des workouts on ne peut plus intéressants avec une ancienne gloire de la ligue.

Publicité

La nouvelle n’a pas engendré la secousse qu’avait provoquée l’annonce de la blessure de Klay Thompson, mais a malgré tout été accueillie comme un sacré coup dur par la Dub Nation. Auteur de débuts encourageants sous le maillot des Warriors, James Wiseman a vu sa saison rookie coupée court par une déchirure du ménisque contractée récemment.

Déjà fortement touché par les blessures et les diverses indisponibilités, le roster de Golden State va donc devoir se passer des services du jeune pivot dans le moment le plus crucial de leur année. Dixièmes à l’Ouest (26-28), les troupes de Steve Kerr vont donc devoir encore plus se reposer sur les exploits de Stephen Curry.

Publicité

Ce dernier, bien conscient de l’apport que pouvait avoir son jeune coéquipier, n’a pas caché sa déception en apprenant la durée de son absence. Wiseman, lui, a décidé de ne pas s’apitoyer sur son sort. Il aurait ainsi déjà prévu un bien joli programme de remise en forme, rapporté par Connor Letourneau dans le podcast Warriors Off Court.



Une chose que m’a confiée sa mère récemment, c’est que James a déjà hâte d’être à l’intersaison pour pouvoir s’entrainer avec Kevin Garnett. Ils ont en réalité pris contact de manière commune, et ont l’intention de travailler ensemble cet été.

Publicité

Les intersaisons voient souvent les jeunes espoirs NBA côtoyer de grands noms de la ligue, présents ou passés. Le choix de J-Wise s’est donc porté sur Kevin Garnett en tant que mentor, ce qui devrait avoir pour conséquence de réjouir son entraineur. Le Big Ticket possède en effet un bagage on ne peut plus solide pour offrir des conseils bienvenus au grand espoir.

Sa légitimité dans ce rôle ne souffre d’aucun débat, et son profil à son arrivée dans la ligue se rapproche de celui de Wiseman. Arrivé directement de high school, Garnett n’a eu besoin que d’une saison pour atteindre le rang de All-Star malgré son physique filiforme. C’est sans doute le parcours qu’aimerait emprunter son futur disciple.

Publicité

Après avoir bien entendu conclu sa rééducation, James Wiseman pourra donc bénéficier de l’aide précieuse de Kevin Garnett pour son apprentissage. Le genre de coach personnel qui détonne.

Golden State Warriors James Wiseman Kevin Garnett NBA 24/24

Les dernières actus