NBA – Malgré la défaite, les Nets envoient un message fort aux Sixers

Nic Claxton est pris sous son aile par Kyrie Irving chez les Nets NBA
7UpSports (DR)

Avec un nombre incalculable d’absents, on aurait pu penser que les Nets se feraient détruire par les Sixers ce mercredi… Mais les hommes de Steve Nash ont fait plus que résister. Alors après la rencontre, ils ont envoyé un message fort à leurs adversaires.

Publicité

Ça devait être un choc au sommet entre les deux meilleures équipes de la conférence Est, mais la rencontre entre les Sixers et les Nets aura simplement été une rencontre serrée entre un effectif au complet et sûr de ses forces, et une franchise décimée par les blessures. En effet, la liste des absents côté Nets ce mercredi était longue comme le bras.

Et pourtant les hommes de Steve Nash se sont bien battus (123-117), grâce notamment à un Kyrie Irving toujours aussi fort (37 points, 9 passes décisives, 3 rebonds, 2 interceptions). Comme si ils avaient été surmotivés par les propos incendiaires de Ben Simmons avant la rencontre sur leur défense et leur égoïsme supposé dans le jeu…

Publicité

Mené 112-90 à 8 minutes de la fin de la rencontre, Brooklyn a pu compter sur Bruce Brown et Alize Johnson pour organiser un comeback impressionnant. Après une série de 21-2, les Nets sont revenus à 3 points dans les deux dernières minutes. S’ils se sont finalement inclinés, les favoris pour le titre peuvent repartir confiants. Brown a d’ailleurs été très clair sur une éventuelle revanche en playoffs.



Quand on est revenu à 3 points d’eux, on pensait qu’on pouvait s’imposer. Ils ont commencé à être très timides, alors nous avons mis la pression… On pensait vraiment pouvoir le faire. Nous sommes vraiment hyper confiants en cas de revanche. Vous avez vu ce qu’il s’est passé aujourd’hui, et on jouait sans James Harden et Kevin Durant.

Publicité




La prestation des Nets a en effet été très encourageante ce mercredi, ils ont montré du coeur et de la solidarité, ce qui est toujours intéressant dans une équipe où l’alchimie est souvent remise en question. Et le tout sans Kevin Durant et James Harden ! Ce qui n’a pas empêché les fans de s’acharner contre KD.

Publicité

Bruce Brown a confiance, et il a bien raison après sa performance. En revanche, il ne faut pas exclure le fait que les Sixers se sont relâchés en pensant avoir le match en poche… S’ils étaient restés concentrés, le score aurait pu être bien plus sévère.

Feed NBA 24/24