NBA – Allen Iverson révèle ses 5 joueurs préférés all-time, un 5 à 82-0 ?

allen Iverson sous le maillot des 76ers lors des finales NBA 2001
(DR)

Présent dans de nombreux 5 historiques de fans tant sa cote de popularité reste immense, Allen Iverson s’est lui aussi prêté au jeu récemment. Et sa sélection, compte tenu du talent qu’elle renferme, roulerait à coup sûr sur la ligue.

Publicité

Les amateurs du basket old-school auront tendance à plébisciter Magic Johnson. Les férus de défense lui préfèreront peut-être Isiah Thomas, voire Gary Payton. Une partie du public français récompensera quant à lui Tony Parker. Mais la plupart des enfants des années ’90, qui ont grandi devant ses exploits, feront sans doute d’Allen Iverson leur meneur favori all-time.

La légende des Sixers se retrouve en effet souvent mentionnée dans les cinq historiques des fans, toujours autant marqués par ses exploits sur les parquets NBA. Mais quelle est donc le casting que choisirait The Answer ? Au détour d’une conversation sur Kobe Bryant dans le podcast All The Smoke, il a dévoilé les heureux élus de sa liste, ô combien impressionnante.

Publicité



Il est sur mon Mont Rushmore. Kobe et Mike resteront toujours comme mes deux joueurs préférés. Et LeBron est numéro 3, parce qu’il est tellement exceptionnel. LeBron, c’est LeBron. Il est unique en son genre. Et ensuite, je mettrais Shaq, et tout le monde sait ce que je pense de Steph Curry.

Publicité




Sans véritablement le vouloir, AI a donc constitué un lineup composé de Stephen Curry, Kobe Bryant, Michael Jordan, LeBron James et Shaquille O’Neal. Pas de doute, celui-ci ferait trembler n’importe quelle équipe s’il était assemblé dans la vraie vie, et pourrait prendre le dessus sur n’importe quel adversaire, quelle que soit l’époque.

Iverson s’est même offert le luxe de mentionner un potentiel 6ème homme, nul autre que Damian Lillard. Ce dernier, en remplaçant Steph Curry au poste de meneur, permettrait à son équipe de rester on ne peut plus dangereuse derrière l’arc. Tout cela montre avant tout que l’ancien arrière de Philly ne manque pas de goût en ce qui concerne ses joueurs favoris.

Publicité

Bien qu’involontairement, Allen Iverson a donc mis sur pied un cinq all-time aux atouts multiples, et aux noms parmi les plus prestigieux de l’histoire. Il ne doit pas être le seul à sélectionner ces 5 superstars.

Feed NBA 24/24