NBA – Un Laker recadre un journaliste qui a osé parler de play-in

Markieff Morris a été très dur avec lui-même après une piètre performance avec les Lakers
Ashley Landis (DR)

Les Lakers restent favoris pour le titre malgré la forme fluctuante du moment. LeBron James et Anthony Davis devraient revenir et remettre de l’ordre dans la maison Purple and Gold. Pour autant, tout le monde n’est pas rassuré… Un journaliste a osé parler de play-in avec Markieff Morris, et il a été recardé immédiatement !

Publicité

Les Lakers commencent à voir le bout du tunnel… Depuis environ un mois, les champions en titre doivent faire sans Anthony Davis, touché au mollet, et sans LeBron James, victime d’une sévère entorse de la cheville. Forcément, sans deux joueurs si importants dans le collectif, les Purple and Gold ont sombré dans la conférence Ouest, où ils pointent aujourd’hui à la 5ème place. Mais le retour s’annonce proche.

Publicité

Pour autant, tous les observateurs ne sont pas rassurés. La preuve, après la victoire des Lakers face à une équipe d’Utah très, très diminuée, un journaliste a évoqué les play-ins avec Markieff Morris. Une mauvaise idée puisque le joueur n’est pas forcément le plus patient. Il n’a d’ailleurs pas hésité à recarder le reporter pour cette question maladroite.



Journaliste : Les play-ins commencent dans un mois environ, est-ce que vous êtes inquiets ?

Markieff Morris : Nous ne sommes pas inquiets pour les play-ins, mais genre pas du tout. Je ne sais même pas que est-ce qu’ils commencent… Si c’est dans un mois, je ne vois pas pourquoi cela nous concernerait ?! Nous revenons en forme au bon moment, nous sommes dans la situation idéale.

Publicité




Sans nos deux meilleurs joueurs, nous avons réussi à limiter la casse. Maintenant ils reviennent en forme et nous sommes prêts à lancer une bonne série.

Journaliste : Je voulais simplement dire qu’avec les play-ins, les playoffs démarrent…

Markieff Morris : Alors parle de playoffs. Ne prononce pas le mot play-in !

Difficile de contredire Markieff Morris : les Lakers ne sont pour le moment pas en position de disputer les play-ins, pourquoi le seraient-ils après les retours de LeBron James et Anthony Davis ? Ils semblent au contraire destinés à remonter dans la conférence et retrouver l’avantage du terrain !

Publicité

Sauf terrible malédiction, les Lakers devraient éviter de disputer les play-ins. On comprend forcément la frustration de Markieff Morris face à ce journaliste.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24