NBA – « Comment aimer les Nets ? Il n’y a que des lâches »

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden, assises lors d'un temps mort durant un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

S’il y a bien une chose que les fans de sport détestent, c’est la création de superteams qui ruinent l’équité sportive d’une ligue. En NBA actuellement, nombreux sont ceux qui rêvent de voir les Nets se casser la figure en playoffs. Pour un célèbre journaliste c’est bien simple, il n’y a rien à aimer à Brooklyn.

Publicité

La saison passée, tout le monde se félicitait du retour à l’équilibre en NBA. Après des années où les Warriors ont dominé avec l’une des plus belles équipes de l’histoire, la ligue était de nouveau dominée par des duos talentueux. Paul George et Kawhi Leonard, Ben Simmons et Joel Embiid, Jayson Tatum et Jaylen Brown, LeBron James et Anthony Davis…

Et Brooklyn aussi a mis la main sur un binôme d’exception en 2019 : Kyrie Irving et Kevin Durant. Le problème, c’est que ces deux joueurs étaient, et sont toujours parmi les plus détestés de NBA. Le premier est décrié pour son attitude dans le vestiaire, quand le second est toujours pointé du doigt pour son départ à Golen State en 2016… Dès la saison passée, les Nets n’étaient pas forcément aimés du grand public.

Publicité

Et les choses ont encore empiré il y a quelques mois quand les dirigeants sont allés chercher James Harden ! Non seulement le Barbu est très clivant dans son jeu, mais son arrivée à Brooklyn a été vue comme la fin de l’équilibre sportif de la ligue… Forcément depuis, nombreux sont les détracteurs des Nets ! Pour Colin Cowherd de FS1, il n’y a absolument rien à aimer dans cette franchise.



Pour l’instant, James Harden a joué plus de matchs avec les Rockets qu’avec Kyrie et KD. Bonne chance en playoffs ! Les superteams sont toutes représentées comme des méchants, et j’aime les méchants. Je suis pour la construction de superteams en NBA. Au fond de moi, je voulais voir le Heat de LeBron gagner… Les Nets ? Je veux les voir mourir sportivement. Il n’y a rien à aimer dans cette équipe.

Publicité




Comment aimer les Nets ? Il n’y a que des lâches ! Harden a abandonné les Rockets. Kyrie a abandonné LeBron James, puis Brad Stevens. Kevin Durant a quitté Westbrook, j’ai compris, mais il a aussi quitté Golden State alors que c’était la meilleure situation pour lui. Comment a-t-il fait pour ne pas s’entendre avec Stephen Curry ?! Tout le monde à l’Est a les armes pour les bousculer à l’Est.

Colin Cowherd est on ne peut plus honnête sur ses sentiments envers les Nets… Contrairement à toutes les grandes équipes de l’histoire, qui étaient fascinantes à ses yeux, Brooklyn n’a pas de personnalité attachante comme pouvait l’être Dwyane Wade à Miami par exemple… Il n’est sans doute pas le seul dans cet état d’esprit à l’approche des playoffs !

Publicité

Qu’ils soient aimés ou détestés, les Nets seront quoiqu’il arrive l’une des équipes les plus scrutées en playoffs ! Chacun voudra les voir écraser la compétition, ou se faire écraser !

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24