NBA – Frank Vogel cash sur le retour de LeBron James

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Toujours en course pour l’avantage du terrain en playoffs, les Lakers auraient bien besoin d’un effectif au complet. Malheureusement, un certain LeBron James manque encore à l’appel. Le coach Frank Vogel s’est d’ailleurs montré franc quant à un futur retour du King.

Publicité

La saison des Lakers n’est clairement pas une sinécure. Cinquième à l’Ouest (35-23), le champion en titre est loin du trio de tête de la conférence, avec cinq victoires et demi de retard sur les voisins des Clippers. Pour ne rien arranger, les Angelinos ont dû composer avec une cascade de blessures. Les joueurs majeurs n’ont pas été épargnés, Anthony Davis n’ayant par exemple disputé que 23 des 58 rencontres de son équipe cette année.

Mais surtout, LA a dû apprendre à vivre sans son franchise player, LeBron James. Absent depuis fin mars pour une blessure à la cheville, le quadruple champion NBA laisse un vide béant dans l’effectif, et observe impuissant les défaites s’accumuler en son absence. Les fans des Pourpres et Ors attendent donc désespérément son retour.

Publicité

Malheureusement, celui-ci ne devrait pas avoir lieu dans un avenir proche. Les récents rapports des insiders faisaient déjà office de mauvaises nouvelles, et le dernier point de Frank Vogel sur le sujet les a malheureusement confirmés. Les propos du tacticien Californien, relayés par Ryan Ward de Lakers Nation, ne laissent en effet pas de place au doute.



Frank Vogel a déclaré que le statut de LeBron reste encore « indéfini » et qu’il n’y a toujours pas de date fixée pour son retour.

Publicité




Les fans de LA sont fixés… enfin, à peu près. Pas de LBJ dans les jours à venir donc, et probablement pas avant la mi-mai. Le staff médical ne veut prendre aucun risque avec le quadruple MVP, ce qui est compréhensible. On se souvient tous de la terrible blessure de Kevin Durant lors des Finales 2019, après être revenu trop tôt d’un autre pépin physique.

En attendant un comeback du King, les Lakers vont au moins compter à nouveau sur une superstar. En effet, le retour aux affaires d’Anthony Davis est imminent. De quoi booster le niveau de jeu des Californiens, qui pourront ainsi viser la quatrième place et l’avantage du terrain, détenus pour le moment par Denver. Un enchaînement rapide de victoires permettrait à LeBron de pouvoir tranquillement revenir pour les playoffs, et d’être particulièrement frais.

Publicité

Toujours orphelins de LeBron James, les Lakers ne pourront pas compter sur lui avant un moment. On espère quand même que l’ailier pourra retourner sur les parquets avant le début de la postseason. Sans lui, la NBA n’est plus la même.

Feed NBA 24/24