Publicité

NBA – Les Lakers prêts à prendre une grosse décision sur Frank Vogel

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Arrivé avec un certain lot d’interrogations dans ses bagages, Frank Vogel a réussi une prouesse : faire l’unanimité ou presque à Los Angeles. D’ailleurs, les Lakers s’apprêtent à prendre une décision lourde de sens le concernant selon les dernières rumeurs.

Publicité

Il faut se souvenir de l’arrivée de Frank Vogel du côté des Lakers. A peine nommé, nombreux étaient ceux qui ne donnaient pas cher de sa peau et prédisaient que Jason Kidd, débarqué en tant qu’assistant, allait endosser son costume à la moindre période disette. Seulement voilà : l’ancien tacticien des Pacers n’a donné l’occasion à personne de lui ravir son siège.

Capable de trouver le bon amalgame dans un vestiaire chargé en fortes personnalité dès sa première saison dans la cité des anges, Vogel a couronné le tout en ramenant le titre tant attendu aux Lakers au terme de la bulle d’Orlando. Bref, un sans faute absolu.

Publicité

Si l’exercice 2020-2021 des Angelinos est plus compliqué, la sérénité du coach continue de transparaitre, et permet à Kyle Kuzma et consorts de naviguer avec une relative sérénité dans la tempête. Le head coach des Lakers a d’ores et déjà fait ses preuves et montré l’étendue de ses qualités, au point de pousser sa franchise à prendre une grosse décision selon Adrian Wojnarowski :



Les Lakers vont discuter avec Frank Vogel pour s’accorder sur une extension de son contrat durant l’inter-saison à venir.

Conscients d’avoir l’homme de la situation dans les mains, ce qui est si difficile à trouver en NBA, les Angelinos veulent s’attacher les services de Vogel pour plusieurs années à venir.

Publicité




Un geste fort, et qui traduit la volonté pour les Lakers de gérer la franchise au long terme. Bien sûr, LeBron James n’est pas éternel, mais le front office espère garder Anthony Davis de très nombreuses années, et sa bonne entente avec Frank Vogel est forcément un point fort.

Tout roule donc pour le natif du New Jersey, qui peut travailler sereinement et plancher sur la montée en puissance bien nécessaire de son groupe en vue des playoffs. Et quand on se souvient du bourbier qu’a pu être la gestion des Lakers par le passé, cette sérénité est un vrai luxe.

Publicité

Frank Vogel fait l’unanimité chez les Lakers, qui n’ont qu’une hâte : le prolonger. Un 18ème titre apporté à la franchise via un back-to-back ne donnerait que plus de poids au tacticien dans les négociations qui s’annoncent…

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24