NBA – En galère d’alchimie, Andre Drummond s’exprime

Le pivot NBA des Los Angeles Lakers, Andre Drummond, incrédule lors d'une rencontre face au Miami Heat
Jasen Vinlove

L’excitation entrainée par l’arrivée d’Andre Drummond à Los Angeles est vite retombée… Après plus d’une dizaine de rencontres jouées sous le maillot Purple and Gold, le pivot peine toujours à trouver sa place dans cet effectif exigeant. Il s’est exprimé sur cette délicate situation.

Publicité

Quand Andre Drummond a posé ses valises à Los Angeles quelques heures après la trade deadline, tout le microcosme NBA s’est enflammé. Avec une telle présence intérieure, les Lakers devaient avoir toutes les armes pour contrer l’armada assemblée par les Nets en début de saison. En effet, l’ancien Cavalier semble bien plus talentueux que les intérieurs de Brooklyn.

Mais force est de constater que Dede n’est pas encore au niveau attendu. Après 13 matchs joués, l’ancien All-Star ne tourne qu’à 12.8 points et 10.2 rebonds de moyenne, ses pires totaux en carrière si on exclut sa saison rookie… Concrètement la greffe a énormément de mal à prendre, ce qui est loin d’être rassurant dans l’optique des playoffs.

Publicité

D’autant plus que son association avec Anthony Davis est pour le moment calamiteuse, les chiffres sont formels ! À l’heure où les fans commencent à s’inquiéter, dans quel état d’esprit est Andre Drummond face à sa situation ? Il s’est exprimé avant la défaite de ce dimanche face aux Raptors.



Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de travail à faire pour rectifier le tir. Je pense que tout viendra en jouant. Jouer ensemble, être sur le même terrain, avoir le temps de nous souder dans le jeu, apprendre à se découvrir… Nous avons montré des bribes de ce dont nous sommes capables défensivement. Une fois que nous aurons une rotation stable, nous trouverons les solutions offensivement.

Publicité




Pour Andre Drummond, tout est une question de temps… Le souci, c’est que les Lakers en manquent cruellement ! Ils n’ont plus que 8 rencontres pour trouver leur rythme de croisière et rectifier le tir. Mais pas d’inquiétude puisque LeBron James est là. Le pivot s’est aussi exprimé sur l’apport du King.

LeBron rend le jeu si simple. Il voit tout sur le terrain. J’apprends beaucoup de choses quand il est sur le terrain et je suis impatient de construire une meilleure relation avec lui. J’ai raté un écran face aux Kings et il est venu me voir immédiatement pour me dire ce qui n’allait pas. Sur l’action suivante il met un tir important parce que j’ai écouté ses conseils.

Publicité

Andre Drummond n’est pas encore inquiet, il est certain que le temps permettra aux Lakers de panser leurs maux… Espérons qu’ils pourront rectifier le tir en 8 matchs !

Feed NBA 24/24