Publicité

NBA – Marc Gasol réagit aux propos de Kyle Kuzma sur lui

L'intérieur NBA des Los Angeles Lakers, Marc Gasol (droite), a réagi aux propos élogieux de son coéquipier, l'ailier Kyle Kuzma (gauche)
Jacob Kupferman / Adam Pantozzi

Écarté à plusieurs reprises par Frank Vogel sur les derniers matchs, Marc Gasol avait vu Kyle Kuzma prendre ouvertement son parti, et réclamer plus de temps de jeu pour lui. Une belle intention sur laquelle le pivot espagnol est revenu après la victoire contre les Nuggets.

Publicité

Ses 10 points, 7 rebonds et 2 passes décisives ne sont pas les chiffres qui sautent le plus aux yeux dans la feuille de stats. Pas plus que son 3/4 au tir, dont… 3/4 à 3 points, bien qu’excellent. Non, s’il y a bien un indicateur de l’impact de Marc Gasol sur le seul match face à Denver, il s’agit sans doute de son +/- de +17, soit 10 unités de plus que n’importe quel autre Laker.

Réintégré dans la rotation après avoir passé 6 des 8 dernières rencontre cloué sur le banc, Marc Gasol a justifié le choix de son coach. Un choix qui avait été appelé de ses propres vœux par Kyle Kuzma quelques heures plus tôt, et qui a donc porté ses fruits. Interrogé sur ce soutien public de son coéquipier, l’intérieur espagnol a livré un discours résolument humble.

Publicité



Marc Gasol indique qu’il ne savait pas que Kyle Kuzma avait demandé publiquement qu’il joue plus. Il rapporte en revanche que Kuzma lui a bien dit de façon privée qu’il voulait le voir plus jouer, et affirme qu’il lui a répondu qu’il était à l’aise, qu’importe le rôle qui lui était confié pour aider l’équipe.

Publicité




Des propos des plus louables, qui entrent quelque peu en dissonance avec ceux qu’il avait pu tenir plus tôt dans la saison. Ses états d’âme répétés semblent quoi qu’il en soit faire partie de l’histoire ancienne ; de quoi réjouir Frank Vogel à l’approche des playoffs. Ceci étant dit, il n’est pas sûr qu’il ait encore à endurer des DNP à l’avenir.

Sa prestation remarquée contre les Nuggets, qui lui a d’ailleurs valu les compliments de Nikola Jokic, a certainement permis au pivot ibérique de marquer des points dans la lutte pour le poste 5 angelino. Sa science du jeu, si elle déteint avec l’apport statistique de Andre Drummond et Montrezl Harrell, pourra se révéler précieuse par la suite.

Publicité

De nouveau concerné par le collectif et la réussite des Lakers, Marc Gasol a visiblement compris quelle carte jouer pour tenir un rôle important en playoffs. Frank Vogel devra prendre note, et Kyle Kuzma pourra se réjouir.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24