Publicité

NBA – La ligue déloge Rudy Gobert de son top spot !

(DR)

Plébiscité par la ligue et ses experts durant une bonne partie de la saison, Rudy Gobert vient de voir son nom écarté de la première place d’un prestigieux classement qui lui tient à cœur !

Publicité

La belle saison de Utah pourrait-elle s’achever sur plusieurs mauvaises notes ? L’hypothèse gagne en tout cas du terrain ces derniers jours. Vaincus à 7 reprises en avril – soit presque autant que sur… les 3 mois précédents – les hommes de Quin Snyder affichent une nette baisse de régime. Celle-ci a d’ailleurs entrainé la grosse colère de Rudy Gobert dernièrement.

Bien que toujours fidèle à lui-même dans son rendement sur cette période de déclin, ponctuée par la perte de la première place à l’Ouest, le pivot français pourrait en pâtir. Cela s’avère déjà être le cas dans la course au titre de Défenseur de l’Année, qui fait partie de ses principaux objectifs de l’année. Les experts de NBA.com ont en tout cas décidé de le rétrograder.

Publicité



Leader de la hiérarchie il y a encore deux semaines, Gobzilla se voit donc dépassé par son grand rival dans cette lutte acharnée, à savoir Ben Simmons. Comme évoqué plus haut, cette relégation peut en partie s’expliquer par les difficultés du Jazz sur cette fin d’exercice, mais aussi par quelques bévues individuelles récentes de la part du Frenchie en défense.

Publicité




Coupable d’une vilaine erreur synonyme de défaite contre les Timberwolves, l’international tricolore a également fait l’objet de railleries suite à sa séquence virale et humiliante avec Devin Booker. Cela ne veut cependant pas dire qu’il a perdu tout son crédit de défenseur, comme l’illustre cette action éloquente capturée face aux Spurs, lundi.

Gobert est le DPOY oups

Publicité

Si ce classement ne garantit en aucun cas le sacre de Ben Simmons en tant que Défenseur de l’Année, il risque malgré tout de surmotiver Rudy Gobert. Ce dernier a encore 7 matchs pour regagner sa place de leader.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24