Publicité

NBA – La réaction polémique de Steve Nash au carton de Giannis face aux Nets

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, agacée par la réaction de l'entraineur des Brooklyn Nets, Steve Nash, à son nouveau carton face aux New Yorkais
Kamil Krzaczynski / Julio Aguilar

Deux jours après sa démonstration de force face à Brooklyn, Giannis Antetokounmpo a récidivé sur les lieux du crime. Une double perf que Steve Nash a préféré… minimiser, ce qui lui vaut de vives critiques sur les réseaux.

Publicité

Il ne faudrait tout de même pas oublier qu’il reste le double-MVP en titre, et qu’il pourrait encore s’estimer dans la course pour un triplé. Ses deux dernières prestations vont en tout cas dans ce sens. Déjà immense dimanche pour venir à bout des Nets, Giannis Antetokounmpo a continué sur cette lignée pour la nouvelle opposition entre Brooklyn et ses Bucks.

Auteur de 36 points et 12 rebonds, le Greek Freak s’est évidemment placé comme le principal artisan de la belle victoire des siens (124-118). Malgré une adresse plus en berne que deux jours auparavant (11/30 au tir, 4/12 à 3 points), il était donc difficile de lui adresser le moindre reproche. C’est pourtant ce qu’a fait… Steve Nash, dans des propos rapportés par Alex Schiffer de The Athletic.

Publicité



Steve Nash a déclaré qu’il était satisfait de la plupart des tirs qui ont été laissés à Giannis ce soir. Il fait remarquer qu’il n’a pas été aussi efficace sur ce match, même s’il a inscrit 30 points (36, ndlr), et ajoute que les pertes de balle des Nets et les rebonds offensifs des Bucks étaient une plus grande raison pour expliquer la défaite de son équipe.

Publicité




Certes, les 15 rebonds offensifs alloués aux Bucks ont eu leur rôle à jouer. En revanche, avec « seulement » 13 pertes de balle, les Nets ne pouvaient justifier ce revers à l’aide de cette stat. Nash l’a vite compris, puisque c’est lui qui fait l’objet de gros reproches sur sa stratégie défensive sur Giannis Antetokounmpo de la part des internautes.

Donnez à n’importe quel joueur NBA 10 tirs à 3 points d’entraînement sans contest, et il va en inscrire 4 ou 5. Ce sont des joueurs NBA. Cette stratégie ne fait que lui donner de la confiance pour les inscrire. C’est stupide.

Publicité

Tandis que Nets et Bucks pourraient rapidement se retrouver en playoffs, Steve Nash ne semble toujours pas avoir trouvé la solution pour contenir Giannis Antetokounmpo. En attendant d’y parvenir, il cristallise logiquement les attaques des fans.

Feed NBA 24/24