Publicité

NBA – LeBron James réagit au duel fratricide Lonzo/LaMelo !

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball (gauche), a pris le dessus sur son frère aîné, Lonzo Ball (droite), meneur des New Orleans Pelicans, à l’occasion de leur premier duel en NBA
Layne Murdoch Jr.

Opposés lors de la dernière confrontation entre les Hornets et les Pelicans, Lonzo et LaMelo Ball se sont livrés une sacrée bataille. La communauté NBA s’est d’ailleurs enflammée devant le duel de frères… à l’image de LeBron James, qui n’en a pas loupé une miette.

Publicité

Réunie en NBA depuis la draft du cadet en novembre dernier, la fratrie Ball n’en reste pas moins adversaire. Le récent match entre New Orleans et Charlotte valait donc le coup d’oeil avant même le coup d’envoi, et cela s’est vérifié au cours de la rencontre. Lonzo et LaMelo se sont démenés sur les parquets, et ont été auteurs d’une séquence particulièrement jouissive :

Publicité

Un résumé en images du combat que se sont livrés les deux frangins, et qui a tourné en faveur de l’aîné Lonzo (112-110). Le match a en tout cas enthousiasmé les fans et les joueurs NBA, un duel entre frères étant finalement assez rare dans la grande ligue. LeBron James était par exemple tout feu tout flamme après la rencontre, à en juger par son commentaire sur un post du Pelican :



Instagram/Lonzo Ball

C’est tellement le feu 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

Publicité




En voilà un qui est hypé à fond. On notera au passage que Lonzo et le King, qui ont été coéquipiers le temps d’une saison (2018-19), sont restés bons amis après le trade pour Anthony Davis, qui a vu le meneur rejoindre le Bayou. No hard feelings, comme on dit dans la langue de Shakespeare.

Du côté de LaMelo (22 points contre NOLA), on pourra se consoler en se disant que la saison ne s’arrêtera pas au bout de 72 matchs, contrairement au frérot. 8èmes à l’Est (33-35), les Hornets vont disputer le Play-In-Tournament et ont de bonnes chances d’aller en playoffs. Le rookie n’y est pas étranger, lui qui est le grandissime favori au titre de Débutant de l’Année.

Publicité

Lonzo a remporté la bataille du match, mais LaMelo est vainqueur pour ce qui est de la saison régulière. Une chose est sûre, on en redemande de ce genre d’oppositions entre les frères Ball. C’est le spectacle garanti !

Feed NBA 24/24