Publicité

NBA – Deux pistes pour remplacer Jaylen Brown aux Celtics

Jaylen Brown explique sa célébration provocatrice d'hier
Yahoo Sports (DR)

Au beau milieu d’une période ô combien décisive pour la franchise, Boston vient d’apprendre avec regret la blessure synonyme de fin de saison de Jaylen Brown. Comment se relever suite à cette nouvelle dévastatrice ? Éventuellement avec un des deux agents libres suivants.

Publicité

La défaite concédée dimanche face au Heat avait déjà réussi à sonner les joueurs de Brad Stevens. Avec désormais 2 matchs de retard sur Miami (37-31, contre 35-33), et donc sur la 6ème place de l’Est, ils ont cependant subi un crève-cœur encore plus important ces dernières heures. Celui-ci n’est autre que la fin de saison brutale de Jaylen Brown.

Auteur de son meilleur exercice en carrière cette saison, l’ailier des Celtics, touché au poignet gauche, manquera plusieurs mois de compétition. Cela réduit évidemment considérablement les chances de voir son équipe réussir en playoffs… voire même en play-in. Mais plutôt que de s’appesantir sur leur sort, les dirigeants de Boston pourraient envisager la signature de deux joueurs pour prendre numériquement la place de JB.

Publicité

Joe Johnson

S’il y a bien un domaine dans lequel Brown s’est illustré cette année, il s’agit bien du scoring. Sa moyenne de 24.7 points par match explosait même ses précédentes marques dans le domaine. Dès lors, de manière à récupérer quelques uns de ses tickets shoot, et d’en faire bon usage, quoi de mieux qu’un scoreur référencé comme Joe Johnson ?



Certes, à 39 ans, Iso Joe n’est sans doute plus celui qu’il était à la fin des années 2000. Il se maintient néanmoins prêt pour une ultime expérience en NBA, et a joui de l’intérêt de plusieurs top-franchises ces dernières semaines. Faute de mieux sur le marché, Danny Ainge et ses adjoints pourraient donc se résoudre à signer son profil de vétéran aguerri.

Publicité




Iman Shumpert

Avec simplement 2 matchs et 11 petites minutes disputées, Iman Shumpert n’a pas laissé une grande image de lui à Brooklyn cette saison. Titulaire d’un 10-day contract en février dernier, l’ancien champion avec les Cavaliers n’a pas su convaincre. Pour autant, sa panoplie de joueur pourrait parfaitement convenir aux C’s.

Solide défenseur, Shump viendrait en aide à une équipe qui ne s’est pas montrée à la hauteur dans le domaine cette année (19ème defensive rating de la ligue, 112.6). Il offrirait qui plus est aux coéquipiers d’Evan Fournier une expérience de la gagne qui manque cruellement à l’effectif. Là encore, les solutions de rechange de ce genre ne courent pas les rues en ce moment.

Publicité

Si les noms avancés ne font peut-être pas rêver la Celtics Nation, les joueurs concernés pourraient idéalement s’inscrire dans la rotation de la franchise. Le front office de Boston trouvera quoi qu’il en soit difficilement mieux dans le contexte actuel.

Feed NBA 24/24