Publicité

NBA – Un nouveau joueur des Lakers à l’infirmerie ?!

Les joueurs des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, LeBron James, Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma, lors d'un temps mort, écoutant les consignes de leur entraineur Frank Vogel
Meg Oliphant

Si les blessures sont fréquentes au basket-ball, l’effectif des Lakers aura été sacrément touché cette saison, n’ayant pratiquement jamais pu évoluer au complet. Malheureusement, ça ne semble pas prêt de changer. La victoire contre les Knicks a vu un nouvel Angelino quitter prématurément la rencontre.

Publicité

Avant le début de saison, on n’aurait jamais imaginé que les Lakers (39-30, 7èmes à l’Ouest) rencontrent pareilles difficultés, eux qui venaient d’être sacrés champions. Et pourtant, le constat est bien là : LA inquiète sérieusement cette année, au point de devoir probablement disputer le Play-In-Tournament pour pouvoir aller en playoffs.

Gagner contre les Knicks était donc fondamental pour garder espoir. Mission accomplie (101-99 après prolongation), avec notamment un joueur surprise en sauveur du jour. Malheureusement, ce succès s’est (encore) fait à la Pyrrhus. Un membre important du roster des Pourpres et Ors a dû quitter ses coéquipiers en cours de match :

Publicité

Alex Caruso va manquer le reste de la rencontre contre New York, suite à des douleurs au pied.



À l’heure actuelle, on n’en sait pas plus sur la gravité de la blessure. C’est en tout cas un vrai coup dur pour son équipe, car le garçon n’était pas simplement le chouchou de la fanbase californienne. Caruso, c’est un joueur de devoir, capable de se coller des pelées défensives sur les meilleurs attaquants adverses et d’ensuite filer au panier en contre-attaque. Un élément extrêmement précieux, en somme.

Publicité




Cette saison, l’arrière tourne à 6.4 points et près de trois rebonds par match, mais c’est surtout son adresse de loin (40.6% à trois points) qui s’avère décisive. En plus de cela, le Bald Mamba restait sur deux sorties à 17 et 18 points contre Portland et Phoenix. Une sacré progression, qui se voit malheureusement freinée par un pépin physique, encore un pour les Lakers.

Ceux-ci doivent donc à nouveau s’ajuster, avec seulement trois matchs restants pour aller chercher le sixième spot à l’Ouest, synonyme de passage direct en playoffs. LeBron James étant toujours sur la touche, cela s’annonce encore plus difficile pour les Angelinos, à qui rien n’aura été offert cette saison.

Publicité

Le destin semble s’acharner sur LA, avec cette fois Alex Caruso qui se retrouve à l’infirmerie. Espérons pour les Lakers qu’ils sortent gagnants du Play-In-Tournament, afin de pouvoir achever la saison la tête haute.

Alex Caruso Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24