Publicité

NBA – James Harden : « C’est pas pour faire le malin mais… »

James Harden a fait le buzz pour son attitude avec le rappeur 42 Dugg
Houston Chronicles (DR)

En forme pour son retour avec les Nets, James Harden était visiblement soulagé après la partie. De quoi nous lâcher une décla face à la presse finalement peu habituelle chez lui !

Publicité

Retour réussi. Malgré une polémique sur un mauvais geste, James Harden a repris le train Brooklyn en marche sans secousse ou presque. En sortie de banc après une longue absence suite à sa blessure, le Barbu a sorti une feuille de stats de 18 points, 11 passes et 7 rebonds, le tout en 26 petites minutes passées sur le parquet.

Un rappel amical, s’il en fallait un, que l’ancien des Rockets et du Thunder est un des tous meilleurs joueurs du monde, et que son regain de forme tombe à pic à l’orée des playoffs. En post-game devant les médias, The Beard s’est d’ailleurs montré très confiant à son sujet :

Publicité

Journaliste : « Vu comme tu as été out pendant longtemps et que ça ne t’était que rarement arrivé, es-tu surpris d’être revenu directement à ce niveau, aussi rapidement ? »



James Harden : « Pas vraiment. C’est pas pour faire le malin ou quoi, mais je suis quand même vraiment bon à ce sport. J’étudie le jeu, je suis tout sauf à égoïste, et je joue au basket de la bonne manière, tout simplement. Je n’essaie jamais de faire quelque chose que je ne sais pas faire ou qui ne bénéficie pas à notre équipe. C’est cet état d’esprit qui me permet de rester à ce niveau.

Publicité




En même temps, qui peut contredire James Harden ? Le Barbu est un génie de la balle orange, et il le sait. Les Nets étant en position confortable à l’Est, il a pu prendre le temps de revenir en pleine forme, et le voilà désormais à 100% en vue de la post-season. Sa performance comeback d’hier soir n’était qu’un avant-goût.

C’est donc tout Brooklyn qui se frotte les mains, en espérant une seule chose désormais : être épargné par les pépins physiques, pour bénéficier du monstre à 3 têtes durant l’intégralité des playoffs. Si c’est le cas, il parait bien difficile de voir les Nets ne pas sortir de l’Est…

Publicité

James Harden le calme haut et fort : il est très bon au basket, et même les blessures n’y changent rien. Facts only, comme on dit.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24