Publicité

NBA – Le renfort qu’espère Steve Kerr pour le play-in

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Actuels 8èmes de la conférence Ouest, les Warriors tenteront de conserver cette position pour s’offrir un joker en play-in. Pour pouvoir éviter de le griller, Steve Kerr prie avant tout pour qu’un de ses joueurs indisponibles revienne à temps.

Publicité

Ils savaient qu’un calendrier a priori favorable les attendait pour la fin de saison ; ils en tirent pleinement parti. Lancés dans une série de 6 victoires sur les 7 derniers matchs, les Warriors font le plein de confiance avant d’aborder le premier play-in tournament de leur histoire. Avant cela, un match crucial les attends en clôture de la saison régulière.

Autrement dit, les rendez-vous importants ne manquent pas pour les Dubs sur les jours à venir. Pour que son équipe réponde présent à ces occasions, Steve Kerr aspire évidemment à pouvoir compter sur des Steph Curry et Draymond Green à 100%. La dernière update réalisée par l’entraineur sur ce point ne se voulait d’ailleurs pas si rassurante.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les deux hommes ne parviendront pas, à eux seuls, à porter Golden State jusqu’aux playoffs. Le supporting cast devra bien entendu se montrer à la hauteur, et pourquoi pas récupérer des éléments clés rapidement. C’est ce que désire ardemment le coach concernant Kelly Oubre Jr., comme il l’a exprimé sur les ondes de 95.7 The Game.



Je l’espère. Je l’espère. On verra. C’est simplement l’une de ses blessures qui ne veut pas partir, et qui l’empêche de s’entrainer. C’est vraiment dommage, parce que je sais à quel point il aimerait être sur le parquet pour aider ses coéquipiers. On va juste devoir attendre et voir comment ça va se passer.

Publicité




Victime d’une fracture du poignet gauche déjà endolori par le passé, Oubre a manqué les 8 dernières rencontres de sa franchise. Sa blessure n’a rien de bon pour un gaucher, mais pourrait cependant être assez résorbée pour qu’il puisse retrouver rapidement les parquets. Cela servirait-il pour autant ses intérêts personnels ? Pas sûr.

En fin de contrat dans quelques semaines, le Tsunami Papi pourrait faire grimper sa cote sur le marché en cas de bonnes performances lors du play-in. À l’inverse, il pourrait également y aggraver son pépin physique, et tirer une croix sur quelques dollars pour la saison à venir. Néanmoins, à en croire Kerr, ce dernier scénario ne semble pas guider la pensée de l’arrière.

Publicité

Plutôt très satisfaisante en l’absence de Kelly Oubre Jr., la rotation de Golden State pourrait voir revenir ce dernier pour le play-in. Le technicien ne crachera certainement pas sur un surplus de talent pour cette échéance capitale.

Feed NBA 24/24