Publicité

NBA – La phrase de Steve Kerr qui ne va pas plaire à LeBron

La phrase de Steve Kerr qui ne va pas plaire à LeBron NBA
(DR)

Nouveauté depuis l’an dernier, le play-in divise encore en NBA. Certains adorent, d’autres détestent l’idée. Pour Steve Kerr, le choix est vite fait, et c’est LeBron James qui n’appréciera sans doute pas sa dernière déclaration.

Publicité

Alors que la saison régulière se termine cette semaine, les fans vont devoir attendre encore un peu avant de se plonger dans les playoffs. En cause ? Le play-in, qui doit déterminer les dernières équipes à débarquer dans le tableau final. Des matchs en plus, ce qui ne devrait pas déplaire à beaucoup de monde, enfin sauf peut-être les joueurs.

Certains ont déjà critiqué ce tour supplémentaire, à l’image de LeBron James, qui s’est lâché sur le play-in récemment. Sa déclaration avait entraîné de vives réactions, beaucoup en désaccord avec le King. Il faut dire que de se plaindre du tournoi quand on chute à la 7ème, c’est assez douteux comme timing.

Publicité

Si LeBron avait craqué sur le sujet, la personne responsable du play-in avait tenu à lui répondre avec classe. Mais qu’elle se rassure, d’autres, au sein même de la ligue, approuvent cette idée. C’est le cas de Steve Kerr, qui s’est exprimé dans le récent podcast 95.7 The Game. Et on peut même y voir un tacle envers les Lakers, et les équipes en générale.



J’adore l’idée. Le dernier mois a vraiment été plus intéressant pour les fans de NBA. C’est vraiment bien. Si tu es 7ème et que tu perds deux matchs de suite, alors peut-être que tu n’avais pas ta place en playoffs dans tous les cas. C’est simplement la vérité.

Publicité




Pour Kerr, aucun doute : si les Lakers tombent en play-in, alors peut-être que la franchise n’avait pas ce qu’il fallait pour avancer. En clair, les hommes de Frank Vogel devraient être confiants, eux qui ont largement ce qu’il faut pour dominer tous les adversaires de la conférence Ouest. Quoi qu’il arrive, un accident peut vite arriver.

C’est LeBron qui ne sera pas content dans tous les cas, lui qui n’a pas aimé l’idée de play-in. Il n’aura pas vraiment le choix cette année, puisque les Lakers vont sans doute le jouer, même si un scénario existe encore afin de l’éviter.

Publicité

Steve Kerr ne se gêne pas pour le dire : le play-in est une formidable idée, et tant pis pour LeBron James. Le coach reste classe, même s’il sait que son équipe aurait pu aller directement en playoffs sans ce tour supplémentaire.

Feed NBA 24/24