Publicité

NBA – Le gros retournement de veste de Luka Doncic

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, vient de faire l'objet d'une comparaison avec un prospect NCAA qui détruit tout sur son passage cette saison
Garrett Ellwood

Auteur d’une très belle saison avec les Mavs, Luka Doncic s’est attiré beaucoup de critiques sur son avis concernant le play-in. Étrangement, le Slovène a changé d’opinion, et c’est ce qu’on appelle un bien joli retournement de veste.

Publicité

Aussi talentueux qu’il soit, Luka Doncic divise beaucoup depuis son arrivée dans la ligue. Pas question de remettre en cause son niveau, lui qui tourne à des moyennes de 28 points, 8 rebonds et 8.6 passes avec Dallas. Il est d’ailleurs l’un des favoris pour le MVP, et pourrait terminer dans le top 5, surtout avec le résultat de ce vendredi soir.

En effet, avec un succès 114-110 sur le dos des Raptors, les Mavericks ont validé leur ticket pour les playoffs. Pas de play-in pour la franchise texane, qui avait besoin de remporter l’une de ses deux dernières rencontres. Tant mieux pour elle, et Luka a fait le boulot avec 20 points, 11 passes et 10 rebonds.

Publicité

Double raison d’être heureux pour le Slovène, qui n’était pas un fan du play-in. Il l’avait fait comprendre dans une récente déclaration, tout comme LeBron James. Deux stars, qui, au moment des faits, étaient à la 7ème place de la conférence Ouest, synonyme de play-in. Simple hasard ? On a envie de dire que non, surtout après la dernière sortie de Doncic.



Avant même le match de ce vendredi, et alors que les Mavs étaient quasi assurés d’échapper à ce tour supplémentaire, Luka a retourné sa veste de manière magistrale. Plus question de critiquer le play-in :

Si tu veux gagner un titre, tu dois battre tout le monde. Donc il faut bien commencer quelque part.

Publicité




Curieux revirement pour Doncic, qui semble plus à l’aise sur le sujet, maintenant que les Mavs étaient bien placés à l’Ouest. Tant mieux pour lui, il n’aura pas besoin d’affronter les Lakers directement, mais tout est encore possible pour la suite. Est-ce que Dallas a une chance ? Disons que les fans ne sont pas très confiants.

Il faut dire que tout n’est pas calme dans le Texas, surtout avec la contradiction de Kristaps Porzingis, qui a remis en question son propriétaire en interview. Comportement douteux de la part du Letton, qui va devoir rassurer en playoffs. Dans le cas contraire, une rumeur de trade est si vite arrivée.

Publicité

Le play-in évité, Luka Doncic a mystérieusement changé d’avis sur ce tournoi. Le Slovène est-il mauvais joueur ? Cela y ressemble beaucoup. Dans tous les cas, il pourra se réjouir de ne pas jouer des matchs en plus lors de cette postseason.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24