Publicité

NBA – Pourquoi les Warriors et Grizzlies ont sabordé leur match

Ja Morant et Stephen Curry se sont expliqués
The Jump/ESPN (DR)

Alors que les Warriors et les Grizzlies jouaient ce vendredi soir chacun de leur côté, les deux équipes ont pris une décision forte. Pourquoi un tel choix ? On vous explique, et ça annonce simplement du lourd dimanche soir.

Publicité

C’est une habitude, la conférence Ouest est généralement très serrée. Les places en playoffs sont coûteuses, et seules les meilleures équipes peuvent espérer gagner leur ticket. Heureusement, avec le play-in, les possibilités sont plus nombreuses, et les Grizzlies entendent bien en profiter.

Avec un bilan de 38-33, la franchise est actuellement 9ème, après sa victoire vendredi soir contre les Kings : 107-106. Une petite prouesse, puisque la franchise avait pas moins de 8 joueurs au repos, et il s’agit ici des plus importants, dont Ja Morant ou encore Brandon Clarke.

Publicité



Aux Warriors ? Même histoire : Steph Curry, Andrew Wiggins et Draymond Green étaient au repos ce vendredi soir, donc pas de match contre les Pelicans. Ils ont pourtant réussi à prendre la victoire, 125-122, grâce à un énorme Jordan Poole, auteur de 38 points. Golden State a aussi un bilan de 38-33, mais se trouve devant Memphis. Vous l’avez compris, les deux équipes se préparent à un grand duel.

Publicité




Tandis que les deux franchises ont le même bilan, il se trouve aussi qu’elles vont s’affronter pour le dernier match de leur saison régulière. Comme quoi, l’histoire est bien faite. En clair, la rencontre de ce vendredi soir n’avait aucune importante. Gagner est toujours bénéfique, mais une défaite n’aurait rien changé.

Le match qu’il faut remporter, c’est celui de dimanche soir. Le gagnant sera 8ème, et affrontera probablement les Lakers, quand le perdant descendra à la 9ème place. Les coachs ont pris les décisions de mettre les joueurs au repos afin qu’ils soient en forme pour dimanche, et ainsi mettre toutes les chances de leur côté. Ça promet.

Publicité

Golden State contre Memphis, c’est sans aucun doute la grande affiche de dimanche soir, à ne manquer sous aucun prétexte. Steph Curry face à Ja Morant, ce sera très sympa à voir, et les hommes de Steve Kerr partiront logiquement favoris.

Feed NBA 24/24