Publicité

NBA – Comment les Nuggets pourraient saborder sans pitié les Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, s'est vue trollée par le pivot star des Denvers Nuggets, Nikola Jokic
Scott Cunningham / Aaron Ontiveroz

La dernière soirée de saison régulière s’annonce pleine de surprises… En effet, ce dimanche, plusieurs équipes pourront influer sur les playoffs, y compris les Nuggets. Nikola Jokic et ses coéquipiers pourraient par exemple volontairement perdre face à Portland… pour éviter les les Lakers !

Publicité

Les Nuggets sont une équipe dangereuse que personne ou presque ne voudra affronter en playoffs. Ils possèdent le meilleur joueur de la ligue en la personne de Nikola Jokic, qui est en train de s’imposer comme le premier vrai pivot-meneur de l’histoire, et ils peuvent aussi compter sur une jeune pépite qui s’attire les comparaisons avec Kevin Durant !

En fait, l’absence de Jamal Murray ne se fait presque pas sentir, ce qui en dit long sur la force collective des hommes de Michael Malone. Mais de même que les équipes appréhenderont une éventuelle série face à eux, les Nuggets craignent un certain adversaire : les champions en titre.

Publicité

En même temps, qui voudrait tomber sur LeBron James et Anthony Davis après une si belle saison, avec le risque de sortir prématurément ? Les Clippers l’ont d’ailleurs bien compris en sortant un génial coup de poker ce vendredi pour les éviter jusqu’à la finale de conférence ! Heureusement ce dimanche, Nikola Jokic et ses coéquipiers pourraient bien en faire de même.



En effet, les Nuggets pourraient bien se saborder volontairement pour éviter les Lakers au premier tout des playoffs. En perdant volontairement face aux Blazers ce dimanche, Denver permettrait à son adversaire du soir de conserver la 6ème place de la conférence Ouest, envoyant ainsi Los Angeles en play-in ! Et si c’est le cas, les champions en titre se frotteront aux Suns ou au Jazz…

Publicité




S’ils l’emportent contre Portland en revanche, les hommes de Michael Malone cimenteront leur 3ème place au classement, tout en offrant la possibilité à LeBron et Cie de remonter à la 6ème place… Ce qui signifierait affrontement au premier tour des playoffs ! Clairement ce dimanche, de savants calculs seront faits sur les parquets !

Alors évidemment, l’esprit même du sport pourrait se retrouver bafoué, puisque chaque équipe est censée vouloir gagner… Mais ce n’est pas un cadeau de tomber sur Los Angeles d’entrée ! Les éliminer serait bon pour la confiance du groupe, mais le fait est que les chances de sortir seraient bien plus grandes que face aux Blazers pour Denver.

Publicité

Une question se pose pour Denver : les Nuggets veulent-ils affronter les meilleures équipes sur la route du titre, ou se contenteront-ils de naviguer le plus loin possible ? Réponse ce soir !

Feed NBA 24/24