Publicité

NBA – Shaq lâche les 4 joueurs les plus indéfendables all-time… et oublie LeBron !

NBA Shaq snobe le KIng lors d'un Top4
DR

Régulièrement consulté pour son opinion sur les plus grands joueurs all-time, Shaquille O’Neal ne refuse jamais ce genre de challenge. Sa dernière sortie concerne son classement des basketteurs les plus indéfendables de l’histoire. Un Top 4 dans lequel il omet complètement de citer un certain quadruple champion.

Publicité

Pratiquement inarrêtable de son temps sur les parquets NBA, Shaquille O’Neal était une force de la nature, doté d’un énorme talent avec la balle orange en main. Une combinaison dévastatrice, qui fait que beaucoup le considèrent comme l’un des joueurs les plus indéfendables qu’il n’y ait jamais eu dans la grande ligue.

Évidemment, le Big Diesel a été approché sur le sujet, et on lui a notamment demandé qui, selon lui, rentrait dans cette catégorie. L’ancien intérieur a décidé d’y répondre via Instagram, en offrant à ses followers un Top 4 à partir d’un montage photo. Un classement aussi prestigieux qu’il va faire parler de lui :

Publicité



Si la sélection est loin d’être honteuse, au contraire, on notera en effet l’absence d’un certain LeBron James. Parmi les tout meilleurs joueurs de l’histoire (3ème scoreur all-time, 8ème passeur all-time), le King ne compte donc pas parmi les plus indéfendables de tous les temps selon le Big Cactus. Voilà qui va faire jaser toute la fanbase de l’ailier des Lakers.

Publicité




On remarquera également que le pivot n’a pas hésité à s’inclure dans son propre Top 4, même si cela se tient, compte tenu de sa carrière. Y ajouter Kobe Bryant, son ancien partenaire, n’a rien d’étonnant non plus, tout comme MJ. Quant à Stephen Curry, ce n’est que le prolongement de sa récente déclaration sur le meneur des Warriors.

Maintenant, si le Hall of Famer consentait à agrandir son classement, ne serait-ce que d’une place, on aurait de bonnes chances d’y retrouver The Chosen One. Phénomène physique générationnel et parmi les joueurs au bagage offensif le plus complet all-time, LBJ est une équation pratiquement impossible à résoudre. Pas étonnant quand on a cumulé quatre bagues et quatre titres de MVP en carrière.

Publicité

Pas de LeBron donc dans le Top 4 des joueurs les plus indéfendables selon Shaquille O’Neal, ce qui ne doit pas forcément être vu comme une pique envers le King. Celui-ci pourrait d’ailleurs le faire changer d’avis, avec des playoffs de feu… à condition que les Lakers y aillent.

Feed NBA 24/24