NBA – La ligue accusée de favoritisme envers LeBron !

Adam Silver répond aux critiques de LeBron NBA
(DR)

En violant le protocole sanitaire de la NBA, LeBron James a mis la ligue dans de beaux draps. Le King va en effet échapper à une sanction, et ça fait bouillonner certains internautes, qui crient à une énorme injustice.

Publicité

S’il y a bien un reproche que l’on ne peut pas faire à la NBA, c’est celui de ne pas avoir pris la situation du COVID-19 au sérieux. Après le succès probant de la bulle, Adam Silver a réussi à faire se dérouler la saison sans encombres ou presque, limitant au maximum les reports de match. Son arme fatale ? Le protocole sanitaire, qui isolait les joueurs à chaque doute ou suspicion de cas contact.

Le problème, c’est que LeBron James a violé ce protocole sanitaire lundi en prenant part à une soirée avec Drake et Michael B. Jordan, entre autres. La NBA est au courant, elle en a parlé aux Lakers… mais les insiders nous ont appris ce samedi que le King ne serait pas sanctionné ni même mis au placard 10 à 14 jours par précaution, comme c’est l’usage. Il jouera donc bien ce dimanche soir.

Publicité

Une décision qui tranche éminemment avec celle prise pour Caris LeVert, qui a dû manquer le play-in et l’élimination des Pacers pour des raisons similaires. Alors pourquoi une telle différence de traitement ? Soyons clairs : la NBA ne va pas se tirer une énorme balle dans le pied en enlevant LeBron de la série face aux Suns.

Les enjeux, économiques notamment, sont trop gros. En revanche, la grogne monte chez les autres fanbases, et c’est tout à fait compréhensible…



Caris LeVert a dû rater des matchs à cause du protocole COVID, mais LeBron le transgresse et tout va bien ? Il ne rate aucun match ? C’est dingue.

Publicité

Caris LeVert en voyant la nouvelle sur LeBron

Lol tout ce que Caris LeVert avait à faire c’était être LeBron.

C’est du grand n’importe quoi.

Publicité

Même s’il a violé le protocole sanitaire et que la NBA en a pris acte, LeBron James sera bel et bien en tenue demain soir pour le premier match face aux Suns. Voilà qui n’a pas fini de faire jaser…

LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus