Publicité

NBA – Derrick Rose donne un avis archi-cash sur le comportement de Trae Young

Derrick Rose donne un avis archi-cash sur le comportement de Trae Young NBA
(DR)

Son trash-talke en fin de rencontre face aux Knicks ? Trae Young a fait polémique lors du Game 1 au premier tour des playoffs. Derrick Rose est revenu sur le sujet, et selon lui, le meneur des Hawks doit se préparer à tout pour la suite.

Publicité

Ce mercredi soir, la série entre les Knicks et les Hawks continue. Quelques jours après le shoot clutch de Trae Young, les fans sont impatients de découvrir la suite, afin de savoir notamment si New York peut revenir à égalité, ou bien si Atlanta va réussir à faire le break. Pour le savoir, il faudra patienter encore quelques heures.

Mais depuis le Game 1, le comportement de Young fait beaucoup parler, au point que le maire de la ville s’en est pris au meneur des Hawks. L’ambiance n’est pas terrible, et beaucoup en veulent à Trae pour son trash-talke après son tir.

Publicité

D’accord ou non avec la polémique, Derrick Rose a son avis sur la question. L’ancien Piston est revenu sur le sujet, interrogé par un journaliste, et ne semble pas en vouloir particulièrement à son homologue. En revanche, Young ne doit pas s’étonner de voir encore plus d’hostilités de la part des Knicks. Et D-Rose sait de quoi il parle.



La ligue est devenue plus soft, mais c’est le basketball. Il est venu et il a joué un grand match. La foule est supposée faire ça avec lui. Sa réaction est normale et c’est son travail de faire en sorte que l’atmosphère soit à son niveau. C’est ce dont j’ai l’habitude personnellement. J’ai eu des séries en playoffs où des personnes lançaient des boissons sur des parents, sur des mamans. Tu es sur le parquet, et tu peux voir ta mère recevoir une boisson en pleine figure.

Publicité




Un environnement radicalement différent et qui a changé avec le temps, pour le meilleur et pour le pire. Rose n’est donc pas surpris de l’ambiance au MSG, bien au contraire. Mais selon lui, Young va devoir se préparer à l’enfer pour la suite, et c’est bien normal :

Je suis habitué à cet environnement. Mais c’est un peu différent. Cependant, si tu veux provoquer les gens, vas-y. C’est bon. Mais le prochain match, l’environnement sera encore plus dur, et ce sera une belle atmosphère pour un match de basket.

Publicité

Si Trae Young veut provoquer le MSG, comptez sur les fans pour lui répondre. Cela fait partie du jeu, personne ne devrait être surpris de tout ça. Ce sont les playoffs, et le meneur des Hawks va devoir faire avec.

Feed NBA 24/24