Publicité

NBA – Jeremy Lin craque et critique ouvertement Kobe Bryant !

Jeremy Lin a accusé Kobe Bryant de faire perdre les Lakers en tirant trop souvent
(DR)

Depuis plusieurs semaines les témoignages se multiplient pour attester du génie de Kobe Bryant. Avant son intronisation au Hall of Fame, tout le monde a voulu lui rendre un ultime hommage. Enfin presque… Jeremy Lin a lui préféré expliquer comment Kobe Bryant faisait perdre les Lakers en fin de carrière !

Publicité

À l’occasion de son intronisation au Hall of Fame, de nombreux témoignages sont ressortis sur Kobe Bryant et son immense carrière, histoire de lui rendre un ultime hommage. Et les mots incroyablement forts de sa femme Vanessa ont bouleversé plus d’un fan lors de la fameuse cérémonie. Michael Jordan n’a pas pu s’empêcher de verser sa petite larme.

Mais tout le monde n’a pas abordé la chose de cette manière… Invité dans le désormais célèbre podccast All The Smoke de Stephen Jackson et Matt Barnes, Jeremy Lin a décidé de régler ses comptes avec son ancien coéquipier… Il a par exemple expliqué comment Kobe Bryant était à l’origine de certaines défaites des Lakers en fin de carrière ! Le meneur démarre sa retraite de manière bien offensive !

Publicité

À son retour de blessure Kobe avait 35 ans, mais il jouait avec la mentalité de ses 25 ans. Il voulait prouver à tout le monde qu’il pouvait revenir d’une rupture du tendon d’Achille. Il jouait avec ça en tête. Il lui arrivait de prendre 45 tirs sur certaines rencontres et à un moment il tirait jusqu’à nous faire perdre…



Kobe était arrivé à un point où il se blessait sans cesse car à son âge son corps ne supportait plus les demandes du haut niveau. C’est à ce moment précis que moi et le reste de l’équipe avons commencé à avoir une image différente de lui. À un moment j’en ai vraiment eu marre, c’est la raison pour laquelle je l’ai ignoré sur une action. Nous n’avons pas parlé pendant 4 mois après ça.

Publicité




Jeremy Lin n’en pouvait visiblement plus de devoir suivre les ordres de Kobe Bryant sur la fin de sa carrière ! S’il a effectivement le droit d’avoir ce ressenti, le timing est plus que douteux pour une telle déclaration… En tout cas, la fin de match légendaire entre les Lakers et les Clippers pour l’ouverture de la saison 2014 a enfin une explication. Le meneur ne voulait pas voir Kobe faire perdre ce match en forçant son tir.

Publicité

Jeremy Lin avait visiblement besoin de vider son sac à propos de Kobe Bryant ! Les fans risquent de ne pas apprécier le geste du tout frais retraité !

Feed NBA 24/24