Publicité

NBA – Magic saccage publiquement un joueur de LA : « Il n’est pas un Laker »

Magic Johnson Los Angeles Lakers
DR

Très remonté après l’élimination de ses chers Lakers, Magic Johnson ne cesse d’exprimer sa frustration dans les médias. Après s’être contenté de tweets, l’ancien meneur s’en est directement pris à un joueur de l’effectif angelino sur les ondes d’une radio locale !

Publicité

De par l’aspect mythique de la franchise et les attentes qui l’entourent depuis toujours, chaque défaite des Lakers vaut à ses joueurs de vives critiques. Néanmoins, celle essuyée ce jeudi, synonyme d’élimination au premier tour des playoffs, passe particulièrement mal chez les fans. Forcément, Magic Johnson n’échappe pas à la règle.

Toujours aussi attaché à l’équipe qui lui a permis de briller sur les parquets de la ligue, le légendaire meneur a multiplié les coups de gueule sur Twitter au fil de la série. Mais après la dramatique conclusion de la campagne de LA en postseason, il s’est directement attaqué à Dennis Schröder sur les ondes de AM 570 LA Sports.

Publicité



Schröder ? Je ne pense pas qu’il soit un Laker, et ce n’est que mon opinion. Je ne sais pas s’ils vont le re-signer ou pas, mais je ne pense pas qu’il apporte la mentalité de gagnant et le comportement dont on a besoin. Il a eu une chance de prouver le contraire sur cette série, et pour moi, il a raté le coche.

Publicité




Avec des moyennes de 14.3 points, 2.8 passes, 40.0% au tir et 30.8% à 3 points, l’international allemand n’a en effet pas du tout justifié l’investissement réalisé par ses dirigeants lors de la dernière intersaison. Son Game 5 cataclysmique s’est même révélé historiquement médiocre, et a symbolisé ses difficultés sur la postseason.

Free agent cet été, Schröder se trouverait sur le radar de deux belles équipes de l’Est. Il a cependant laissé la porte ouverte à une prolongation à LA, ce à quoi Magic a réagi avec plus ou moins de joie.

Mais encore une fois, s’il revient, je le soutiendrai, je le supporterai et tout ça. Mais pour l’instant, je ne pense pas qu’il soit un Laker.

Publicité

Vous l’aurez compris, Magic Johnson ne fait pas partie des partisans à une re-signature de Dennis Schröder aux Lakers. Ce, même s’il tente de rester au maximum politiquement correct envers son successeur à LA.

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Feed NBA 24/24