NBA – Tensions entre Dennis Schroder et les Lakers ?

Dennis Schroder sous les couleurs des Lakers NBA
(DR)

Un Laker fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, et il s’agit de Dennis Schroder, qui sera bientôt agent libre. Sa relation avec les Angelinos est complexe, au point que certaines tensions existent. C’est en tout cas ce que rapporte ESPN.

Publicité

Éliminés des playoffs, les Lakers commencent d’ores et déjà à préparer leur avenir. Avant de se projeter sur la prochaine saison, et l’éventualité d’ajouter une 18ème bannière au Staples Center, il faudra conserver un roster compétitif avec la free agency qui arrive. Grâce à Rob Pelinka, on en sait justement un peu plus sur la priorité de la franchise californienne.

Des propos assez étonnants, surtout quand on connaît le dénouement de cette campagne. Les Lakers vont devoir faire les ajustements nécessaires, et cela implique peut-être le départ d’Andre Drummond, pas franchement convaincant depuis son arrivée. Pourtant, Frank Vogel a lâché une phrase étonnante sur le futur de son joueur.

Publicité

L’autre cas qui divise, c’est celui de Montrezl Harrell, qui vient justement de s’attaquer publiquement à Vogel. Les langues se délient après une fin décevante, et on aura peut-être le droit à quelques surprises. C’est possible avec Dennis Schroder, bientôt agent libre et qui a l’intention de rester à Los Angeles. Mais d’après Ramona Shelburne d’ESPN, certaines tensions existent.



Sa relation avec les Lakers a débuté d’une manière très étrange en indiquant publiquement qu’il voulait être dans le 5 de départ, et ce malgré son succès en sortie de banc avec le Thunder, au point de finir parmi les favoris pour le trophée de 6ème homme de l’année. Cela a empiré quand il a refusé une extension de contrat.

Publicité

Une relation tumultueuse, qui pourrait toujours prendre fin vu l’intérêt généré par le meneur. Deux équipes sont intéressées par ses services, et les Angelinos pourraient tenter de voir ailleurs. La journaliste rapporte aussi des tensions au sein même du vestiaire :

Les Lakers ont accepté sa requête de débuter dans le 5, et ont continué de négocier avec ses représentants pour une grosse extension. Mais son jeu sur le parquet a frustré des personnes au sein de l’organisation. À la deadline, il était dans les pourparlers avec Kyle Lowry.

Publicité

Pas de doute, Dennis Schroder et les Lakers ont commencé d’une drôle de façon, et son avenir reste incertain. Si une meilleure occasion se présente, comme un certain Damian Lillard, les Pourpre et Or pourraient rapidement aller voir ailleurs. À suivre.

Dennis Schröder Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus