NBA – Premières fuites sur l’avenir de Damian Lillard à Portland !

(DR)

Après la nouvelle élimination précoce des Blazers, Damian Lillard a montré certains signes d’agacement envers sa franchise et le niveau de ses coéquipiers… Alors que les rumeurs de départ sont de plus en plus nombreuses, certaines informations en provenance du camp du joueur ont fuité ! Et ça ne sent pas forcément bon.

Publicité

D’ordinaire très calme, apaisé, et loyal envers sa franchise de toujours, Damian Lillard s’est montré un peu plus vocal après la récente élimination des siens en playoffs… Pour la quatrième fois en 5 saisons, les Blazers n’ont pas réussi à passer le cap du premier tour, des résultats qui ne reflètent pas du tout le talent du meneur !

Et cette nouvelle déception a peut-être été celle de trop. Quelques heures après la rencontre, le All-Star s’est rendu sur Instagram pour y faire une publication assez polémique remettant en cause son avenir… Ce qui est venu appuyer les craintes ressenties par les fans après sa conférence de presse. Dame affirmait ouvertement que son équipe était trop mauvaise pour rêver de succès !

Publicité

Si on ajoute à cela les désaccords concernant le nouvel entraineur des Blazers, on obtient une situation potentiellement explosive… Pour Jabari Young de CNBC, qui a visiblement quelques sources dans le clan Lillard, la situation serait très simple : le meneur veut des preuves de l’ambition de ses dirigeants ! Il ne prendra une décision qu’après l’intersaison !



Pour le moment, les dirigeants n’ont donné aucune indication laissant entendre un possible échange pour le meneur. Mais Damian Lillard et son agent Aaron Goodwin pourraient bien faire changer le ton des conversations. Un proche du clan Lillard nous a révélé qu’il allait attendre de voir les décisions prises par ses dirigeants à l’intersaison avant d’évoquer son avenir.

Publicité

Comme Giannis Antetokounmpo à Milwaukee la saison passée, Damian Lillard pourrait bien mettre un coup de pression à ses dirigeants dans l’espoir de voir arriver de l’aide ! Une méthode efficace dans le Wisconsin puisque le Greek Freak est aujourd’hui épaulé par un meneur du calibre de Jrue Holiday ! La question est désormais de savoir qui cibler pour Portland…

Car pour faire venir du beau monde dans l’Oregon il va falloir accepter de payer la luxury tax, un effort financier considérable pour un propriétaire… Que ces premières fuites soient vraies ou non, l’été s’annonce mouvementé pour les Blazers ! L’effectif devrait quoiqu’il arrive bouger après le nouvel échec au premier tour.

Publicité

Les dirigeants des Blazers vont vivre un été charnière pour l’avenir de la franchise ! S’ils déçoivent Damian Lillard, le meneur All-Star pourrait bien faire ses valises, et ce ne sont pas les offres qui vont manquer !

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus