Publicité

NBA – 4 équipes dont les Lakers chaudes sur le dossier Lillard !

Damian Lillard envoie un message aux Lakers ! NBA
(DR)

D’ores et déjà éliminé de la course aux playoffs, Damian Lillard doit désormais se préparer à une offseason plutôt agitée. Les rumeurs concernant un départ sont déjà là, vraies ou non. Stephen A. Smith a fait le point, en évoquant 4 équipes intéressées, dont les Lakers.

Publicité

Encore monumental dans ces playoffs, avec un record All-Time pour conclure sa grosse série au premier tour contre les Nuggets, Damian Lillard est déjà en vacances. Car malgré ses prouesses, ses coéquipiers n’ont pas été au rendez-vous. Denver, sans Jamal Murray, a réussi à faire la différence assez aisément, même si plusieurs rencontres ont été accrochées.

Une énorme déception dans l’Oregon, avec Lillard qui n’a pas hésité à remettre en question le niveau du roster. Un constat simple et sans appel : cet effectif ne peut pas espérer grand chose pour le moment, et une amélioration est nécessaire pour franchir un cap.

Publicité

En attendant le roster, c’est le staff qui a pris le premier coup ce vendredi, avec le départ confirmé de Terry Stotts. Le front office devrait suivre avec plusieurs changements durant la offseason, et on imagine que Lillard aura son mot à dire. D’après Stephen A. Smith cependant, un départ est toujours une possibilité. Il évoque même 4 franchises, dont les Lakers…



Les Blazers ont reçu de nombreux appels. Vous avez plusieurs équipes – 6 ou 7 – qui pensent qu’elles peuvent le récupérer, qu’elles ont une chance. On retrouve les Knicks là dedans, qui auront 75 millions à dépenser avec des picks. Mais il y a aussi les Clippers et le Heat. Et qui sait, les Lakers vont peut-être tenter quelque chose.

Publicité




Pas de surprise dans le lot, avec les Knicks et le Heat qui sont déjà sur un autre meneur. Les deux franchises veulent la même chose : une amélioration à la mène, avec un Goran Dragic vieillissant d’un côté, et un Elfrid Payton calamiteux de l’autre.

Pour les Clippers et les Lakers, tout est possible. Dennis Schroder restera-t-il à Los Angeles ? Selon sa dernière déclaration, son choix est fait. Une chose est certaine : des franchises vont appeler pour connaître la disponibilité de Lillard. Si ce dernier veut gagner quelque chose dans son prime, il paraît clair que ce ne sera pas dans l’Oregon.

Publicité

Damian Lillard et les Blazers, c’est peut-être la fin, même si tout dépendra de la position du meneur. Les équipes intéressées sont déjà là, et elles sauront se montrer généreuses pour tenter de récupérer le meneur, même s’il faudra lâcher une grosse contrepartie. À suivre.

Feed NBA 24/24