Publicité

NBA – Anthony Davis révèle ses plans de l’été avec LeBron

LeBron James parle à l’oreille d’Anthony Davis à l’issue du match 2 des Finales NBA 2020 entre les Los Angeles Lakers et le Miami Heat
(crédit : Douglas P. DeFelice)

Anthony Davis a été le malheureux facteur X de la saison des Lakers… En effet, ses blessures ont largement réduit les chances de titre à Los Angeles… Mais l’intérieur ne compte pas en rester là ! Il va travailler sérieusement cet été, avec des points très précis en tête. Il pourrait revenir à un sacré niveau !

Publicité

Les Lakers sont à l’aube d’une gentille reconstruction ! Après l’élimination au premier tour des playoffs, une grande première dans la carrière de LeBron James, Rob Pelinka va devoir trouver des solutions pour mieux entourer le King et Anthony Davis… Tous les role players n’ont pas donné satisfaction, il faudra donc faire du tri.

Il se dit par exemple que Damian Lillard serait sur les tablettes des champions 2020, et pour attirer un tel joueur, il faudra accepter de se séparer de certains talents. Dennis Schroder, très critiqué par les fans et notamment par une légende de la franchise, pourrait bien faire ses valises si l’occasion se présente !

Publicité

En attendant que leurs dirigeants s’activent, le King et AD ne comptent pas chômer. Dans sa dernière interview avant les vacances, l’intérieur a par exemple révélé ses plans pour les prochains mois. Il va évidemment tenter de prendre du bon temps pour lui, mais il va surtout travailler sérieusement pour revenir plus fort la saison prochaine, aussi bien physiquement que tactiquement !



Nous allons penser à cette série cet été. Je sais que LeBron, le coaching staff, et moi regarderons à nouveau les matchs. Ce n’était pas une bonne série sur le plan offensif pour nous, alors nous allons essayer de voir quelles actions ont été les plus efficaces, que ce soit avec LeBron et moi sur le terrain, ou avec un seul des deux. Puis nous regarderons ce que nous avons fait sur toute la saison.

Publicité




Il faudra aussi réfléchir à de nouveaux systèmes pour intégrer tout le monde, il faudra peut-être copier sur ce que font d’autres équipes dans la ligue pendant les playoffs. Plus la saison prochaine approchera, plus nous y penserons avec LeBron. Il faudra se baser sur l’effectif qu’on aura.

Anthony Davis va donc passer un été assez studieux après la déception de ce premier tour ! Si LeBron James s’y met également, les Lakers pourraient revenir avec le couteau entre les dents et des idées pour déstabiliser les autres équipes. Ensuite, il faudra espérer que les corps tiennent en Californie et que les blessures épargneront l’effectif.

Publicité

Anthony Davis et LeBron James devraient être impliqués dans le recrutement des Lakers, mais aussi dans la mise en place tactique ! Ils passeront l’été à chercher des moyens de fluidifier l’attaque après une saison décevante à ce niveau.

Feed NBA 24/24