NBA – Kevin Durant dévoile le Net qui l’impressionne depuis des années

Les Nets dominent les Clippers avec un nouveau 5 de départ ! NBA
Brad Penner

Bien engagés dans ces playoffs, Kevin Durant et Brooklyn s’éclatent actuellement. KD a profité de la bonne ambiance dans l’équipe pour saluer le joueur qui l’a le plus impressionné, depuis qu’il est arrivé. Et l’heureux élu est une petite surprise !

Publicité

Il semble loin le temps où les Nets n’avaient qu’un effectif médiocre et pataugeaient dans les bas-fonds de la conférence Est. Aujourd’hui, les Noirs et Blancs sont en bonne position pour atteindre les finales de conférence, menant 2-0 contre les Bucks. Le tout avec un groupe clinquant, axé autour de Kevin Durant, James Harden ou encore Kyrie Irving.

Le premier cité a donc le choix quand il s’agit de déterminer le coéquipier qui l’a le plus marqué. Et pourtant, à la surprise générale, c’est vers un joueur de l’ombre que le regard de Durantula s’est tourné. Celui-ci n’a en effet pas tari d’éloges sur Bruce Brown (13 points et 6 rebonds dans le Game 2), qui l’a tout simplement laissé pantois :

Publicité



Moi et Kyrie, quand on a joué contre lui ces deux dernières années, personne ne le connaissait vraiment à Detroit. Mais quand vous jouez contre lui et que vous regardez le rapport de match, c’est dingue. Il a un peu perturbé notre flux quand j’étais à Golden State lors d’un match. Je me suis dis à l’époque, « Mais c’est qui ce gamin ? »

Publicité

C’était un choix de deuxième tour, je ne l’ai pas regardé lorsqu’il évoluait à l’université. Mais on savait quand il est arrivé ici, qu’il jouait avec une passion et une intensité extrêmes dès qu’il en avait l’occasion. On savait qu’il allait arriver et avoir un impact sur le terrain.

Un très beau compliment pour le garçon formé à la fac de Miami, qui a doublé ses stats depuis qu’il joue à Brooklyn (8.8 points et 5.4 rebonds, contre 4.3 points et 2.5 prises à Detroit). Bon défenseur, il représente une excellente rotation pour son coach Steve Nash. Pas mal du tout pour un garçon snobé lors de la draft 2018.

Publicité

James Harden ? Kyrie Irving ? Que nenni, c’est bien Bruce Brown qui impressionne le plus KD depuis qu’il est aux Nets. La preuve qu’une équipe ne se résume pas qu’à ses superstars, mais qu’elle se repose également sur ses hommes de l’ombre.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA