Publicité

NBA – Le GM des Lakers révèle la priorité de l’été !

L'étonnant et inattendu 5 de départ utilisé par les Lakers NBA
Gary A. Vasquez

L’été s’annonce mouvementé à Los Angeles après la terrible élimination au premier tour des playoffs. Et Rob Pelinka ne compte pas chômer, il a déjà ses priorités bien organisées dans son esprit. Il a annoncé clairement les cibles prioritaires de sa franchise !

Publicité

Pendant toute la saison régulière, les Lakers se sont dits que les retours d’Anthony Davis et LeBron James seraient suffisants pour défendre leur titre… Logique quand on se souvient de l’impact des deux joueurs lors des derniers playoffs ! Quand ils sont à 100%, ils sont sur une planète à part…

Le problème, c’est que le King ne s’est jamais réellement remis de sa grosse entorse de la cheville, et AD a du jouer le premier tour face aux Suns sur une jambe ! Dans ces conditions, il était presque impossible d’envisager un autre résultat qu’une élimination face à Phoenix, l’une des équipes les plus solides de la ligue…

Publicité

Mais au delà de la santé des stars, certaines défaillances individuelles peuvent expliquer la triste sortie des Lakers… Dennis Schroder a été détruit publiquement par la légende Magic Johnson, quand Kyle Kuzma n’a pas pesé offensivement. Il faudra forcément faire des ajustements et ça tombe bien, Rob Pelinka a déjà ses priorités en tête ! Il s’explique auprès de Lakers Daily :



On ne peut jamais avoir trop de shooteurs dans l’équipe, donc c’est quelque chose qui est prioritaire dans nos têtes quand on construit l’effectif. Mais il y a autre chose de très important, c’est que pour avoir du succès derrière la ligne, il faut des joueurs spéciaux capables de créer de l’espace pour les autres. C’est le rôle de LeBron et Anthony Davis.

Publicité




Les Lakers vont donc tout faire pour entourer LeBron James d’autres gâchettes ! Est-ce la fin de l’aventure Wesley Matthews ? Sûrement. Mais ce n’est pas tout. Car au delà du recrutement, Rob Pelinka veut surtout voir ses joueurs en bonne santé. Ce sera l’autre axe de travail cet été.

Mais le principal est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider Anthony et LeBron à revenir à 100%, même si cela nous demande une tonne d’énergie dans les prochaines semaines. Nous devons leur apporter toutes les ressources nécessaires pour les garder en bonne santé et leur permettre de jouer à un haut niveau.

Publicité

Les Lakers vont donc devoir trouver de nouvelles gâchettes pour entourer LeBron James ! L’effectif devrait en tout cas fortement changer par rapport à cette saison…

Feed NBA 24/24