NBA – Un Laker laisse entendre qu’il pourrait bien partir

Les joueurs des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, LeBron James, Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma, lors d'un temps mort, écoutant les consignes de leur entraineur Frank Vogel
Meg Oliphant

Éliminés des playoffs par les Suns, les Lakers ont maintenant l’intersaison à préparer. Ce sont potentiellement les trois quarts de l’effectif qui pourraient ainsi déserter le navire. L’un des joueurs a en tout cas laissé suggérer qu’il devrait s’en aller…

Publicité

Aussi dur que cela puisse être à avaler, les Lakers doivent désormais oublier la saison sportive, et se concentrer sur l’été à venir. En effet, avec 11 joueurs potentiellement libres, le front office du champion en titre va avoir beaucoup de pain sur la planche pour reconstruire un groupe compétitif autour de LeBron James et Anthony Davis.

Parmi les agents libres, certains ne devraient donc logiquement pas être retenus. D’autres pourraient même partir de leur plein gré… Interviewé par Silver Screen & Roll, Marc Gasol, qui fait partie des joueurs concernés, a donné son avis quant à son avenir. Et a priori, celui-ci aura lieu loin de LA :

Publicité

Nous verrons plus tard cet été comment l’équipe évolue et ce qu’elle veut faire, quel est son plan. Je suis très reconnaissant pour l’année que j’ai vécue. Je sais qu’elle ne s’est pas terminée comme nous le souhaitions tous, mais elle a été meilleure qu’elle n’y paraissait de l’extérieur pour moi personnellement. J’ai apprécié certaines choses qui se sont passées, d’autres non, mais j’ai essayé d’être positif et comme je l’ai dit, je suis reconnaissant de l’opportunité que j’ai eue ici.



On notera l’utilisation presque exclusive du passé, qui laisse sous-entendre que le temps du Big Burrito en Californie est très probablement révolu. Ça n’empêche pas le pivot de regarder en arrière avec fierté, lui qui a pu jouer pour une franchise importante d’un point de vue personnel. Celle qui l’a drafté, et dans laquelle a joué son frère :

Publicité

J’ai abordé cette année avec l’intention de profiter de chaque seconde, de m’imprégner de tout et de comprendre quel honneur c’est que de porter ce maillot. Vous connaissez évidemment l’histoire de ma famille avec l’équipe et ce qu’elle représentait pour Pau. Donc pour moi, être ici et jouer pour cette équipe était un honneur, et c’est un honneur. Donc je ne l’ai pas pris pour acquis une seule seconde.

S’il venait effectivement à quitter les Pourpres et Ors, le choix de sa nouvelle destination serait assez flou. Voudra-t-il continuer en NBA, et tenter d’aller chercher un dernier contrat ? Ou bien va-t-il procéder comme son frangin, et passer ses dernières années en pro à la maison, en Espagne ? Un retour à Barcelone serait alors envisageable.

Publicité

L’un des dossiers des Lakers pourrait bien se décanter rapidement. Marc Gasol semble déjà parti dans sa tête, et devrait donc quitter la Cité des Anges dans un futur proche. Reste à savoir s’il en fera de même avec la NBA.

Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Les dernières actus