Publicité

NBA – Le trade à 6 joueurs qui enverrait Damian Lillard au Heat !

Damian Lillard et Jimmy Butler pourraient être coéquipiers à Miami en cas d'échange XXL
(DR)

L’avenir de Damian Lillard à Portland est plus incertain que jamais après une nouvelle désillusion en playoffs. Alors forcément, certaines franchises se positionnent sur le dossier, au cas où, dont le Heat. Et Pat Riley pourrait d’ailleurs proposer un beau package à Portland dans une éventuelle transaction !

Publicité

Depuis plusieurs saisons déjà, Damian Lillard est considéré comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue, voire même comme le meilleur par certains qui n’hésitent pas à le mettre au niveau d’un Stephen Curry. Malheureusement pour lui, il ne connait pas le succès collectif qu’il mériterait avec les Blazers.

Après la 4ème élimination au premier tour sur les 5 dernières saisons, Damian Lillard d’ailleurs commencé à s’agacer face à la non progression de l’effectif et des ambitions à Portland. Les premiers rapports expliquent d’ailleurs qu’il va prendre une posture similaire à celle de Giannis Antetokounmpo lors de l’intersaison. Un départ pourrait donc être au bout du chemin.

Publicité

Et si c’est le cas, plusieurs grosses franchises seraient déjà à l’affût. Parmi elles se trouve le Heat, très décevant cette saison, et qui a en plus de nombreux joueurs à forte valeur marchande à proposer ! Voici donc ce à quoi pourrait ressembler un échange XXL entre Miami et Portland autour de Damian Lillard !



Heat reçoit : Damian Lillard, Jusuf Nurkic

Blazers reçoivent : Victor Oladipo via sign and trade, Goran Dragic, Bam Adebayo, Tyler Herro, un choix de draft

Publicité




Alors évidemment, le prix à payer est incroyablement élevé pour les Blazers, qui perdraient ici deux de leurs 3 ou 4 meilleurs joueurs… Mais c’est l’un des risques d’une fin de cycle aussi brutale. Jusuf Nurkic a clairement affirmé se sentir sous utilisé à Portland, et il pourrait lui aussi avoir des envies d’ailleurs. En le mettant dans la balance avec Damian Lillard, les Blazers pourraient augmenter la contrepartie demandée.

Et quoi de mieux pour reconstruire que l’un des jeunes intérieurs les plus talentueux de toute la ligue ?! Dans une conférence dominée par Anthony Davis, Rudy Gobert, ou encore Nikola Jokic, un défenseur comme Bam Adebayo ne serait pas de trop ! Si on ajoute à cela le talent de Tyler Herro, qui retrouvera un jour son niveau, et l’expérience d’Oladipo et Dragic, les dirigeants de Blazers pourraient limiter la casse…

Publicité

Évidemment, Portland ne sera jamais en mesure de remporter un trade autour de Damian Lillard, tant le meneur est fort. Mais la franchise de l’Oregon pourrait au moins limiter les dégâts avec des jeunes talents d’avenir.

En direct : toute l'actu NBA