Publicité

NBA – « En bonne santé, LeBron James est le meilleur joueur du monde »

Reggie Miller voit encore LeBron James au dessus de Kevin Durant et Kawhi Leonard
ItsGame7

LeBron James a connu une fin de saison unique dans sa carrière, puisqu’il a du composer avec l’une de ses rares blessures. Et pendant ce temps, d’autres joueurs ont rappelé qu’ils avaient aussi le talent pour prétendre au statut de meilleur joueur du monde ! Mais pour un ancien All-Star, ils ne rattraperont jamais un LeBron à 100%…

Publicité

Cela semble être inévitable avec le temps : la domination de LeBron James sur la NBA devrait bientôt prendre fin… Encore au sommet la saison passée, avec un titre incontestable dans la bulle et un nouveau sacre de MVP des Finales, le King n’a pas pu enchainer… Cette saison a été marquée par une grosse blessure à la cheville, et surtout une première élimination au premier tour des playoffs en carrière !

Et pendant ce temps, alors que l’ancien n°23 des Lakers luttait contre une cheville douloureuse, d’autres joueurs ont profité des playoffs pour se replacer favorablement dans la hiérarchie des meilleurs basketteurs de la planète. Kawhi Leonard a par exemple réalisé une série historique face aux Mavericks, puisqu’il a rejoint le seul Shaquille O’Neal dans l’histoire récente de la ligue !

Publicité

Et que dire d’un Kevin Durant au sommet de son art avec les Nets ? Sur cette campagne de playoffs, il tourne à 32 points, 7.3 rebonds, 3.4 passes décisives, et 2 contres de moyenne ! Mais pour Reggie Miller, tous ces chiffres ne veulent rien dire. Quand il est en bonne santé, LeBron James reste au sommet en NBA !



Je vais toujours choisir un LeBron James en bonne santé comme étant le meilleur joueur du monde. Avant d’être blessé il était dans la discussion pour le titre de MVP. En forme il va te donner chaque soir 25 points, 8 passes décisives et 8 rebonds. En plus, il permet de rendre meilleur ses coéquipiers.

Publicité




Pour aller dans le sens de Reggie Miller, il y a eu un LeBron avant, et un LeBron après blessure. Le King n’était clairement pas à 100% en playoffs, d’où le manque de caractère dans ses performances… Mais à 36 ans est-il encore réellement au dessus d’un Kevin Durant ? Si les Nets vont jusqu’au titre, la question va se poser.

Publicité

LeBron James est encore le n°1 dans la tête de nombreux observateurs, même avec cette fin de saison ratée. À lui de prouver l’an prochain qu’il est effectivement au sommet de son art.

Feed NBA 24/24