Publicité

NBA – « On est la meilleure promo de Draft de l’histoire »

NBA LA draft 2018, la meilleure all-time ?
DR

Les playoffs de cette saison ont d’ores et déjà été marqués par quelques grosses performances. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs été livrées par des membres de la classe 2018. Pour l’un d’entre eux, celle-ci est carrément la meilleure de tous les temps !

Publicité

Luka Doncic ? 35.7 points, 7.9 rebonds et 10.3 passes sur le premier tour contre les Clippers. Trae Young ? Près de 29 points ainsi que 10 passes par match depuis le début de la postseason. Dire que ces deux garçons ont cartonné en playoffs serait un euphémisme, malgré l’élimination du premier. Ils représentent en tout cas fièrement leur promotion de draft 2018, à travers des prestations délirantes.

Parmi les autres joueurs issus de cette classe, on compte également DeAndre Ayton, n°1 de draft. Celui-ci a de quoi avoir le sourire, ses Suns menant 2-0 contre Denver en demi-finales de conférence. Interrogé sur les performances de ses pairs après le Game 2, le pivot n’a pas mâché ses mots en livrant la déclaration suivante :

Publicité

Je pense que c’est la meilleure classe dans l’histoire de la NBA. C’est ce que je ressens. … Des gars comme Luka, Michale Porter Jr et Trae, c’était génial de nous voir, nous les jeunes, nous battre. Nous ne reculons pas.

Une déclaration osée de la part du joueur des Bahamas. Néanmoins, quand on se penche sur la question, on se rend compte qu’il a bien des arguments…



En effet, outre le trio Doncic-Ayton-Young, la cuvée 2018 est exceptionnellement profonde. MPJ a déjà été cité, mais il y a également des gars comme Mikal Bridges (Suns) ou encore Kevin Huerter (Hawks), qui sont tous les deux solidement installés au sein d’équipes encore en lice pour les playoffs. Par ailleurs, il est vrai que les statistiques d’Ice Trae et de Luka sont absolument dingues pour leur âge.

Publicité




Pour autant, il ne faudrait pas en oublier les classes précédentes. On pense notamment à celle de 2003, avec notamment, LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et Carmelo Anthony dans le Top 5. Rien que ça ! Et puis, comment ne pas citer la cuvée de 1996, qui comptait Allen Iverson, Steve Nash ou même Kobe Bryant, pour ne citer qu’eux.

Et puis, il ne faut pas omettre que la draft 2018 comprenait également quelques bon gros busts. Il y a par exemple Marvin Bagley, choisi en deuxième par les Kings qui sont depuis la risée de toute la ligue, eux qui auraient pu prendre un Doncic. Ou bien encore Kevin Knox, drafté en 9ème position par les Knicks et qui s’est avéré depuis être un bon gros raté. Comme quoi, on peut toujours trouver des plantages si l’on regarde suffisamment de près.

Publicité

On n’aura probablement jamais une réponse définitive quant à la meilleure draft de l’histoire. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que certaines ont marqué à jamais la grande ligue, et celle de 2018 en fait assurément partie.

Deandre Ayton Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24