Publicité

NBA – Shaq sans pitié aucune avec les Clippers

La déclaration osée du Shaq à propos de Paul George
(DR)

Shaquille O’Neal est et restera longtemps supporter des Lakers, logique quand on sait tout ce qu’il a apporté à la franchise au cours de sa carrière. Après l’élimination des Purple and Gold, il a été interrogé sur les chances des Clippers… Et il a été sans pitié !

Publicité

Le passage de témoin n’est peut-être que temporaire, mais cette saison, Los Angeles est la ville des Clippers. Alors que les Lakers se sont imposés dans la bulle, et avec la manière qui plus est, ils n’ont pas réussi à retrouver leur niveau de jeu si impressionnant, la faute à quelques blessures importantes. Sans LeBron James et Anthony Davis à 100%, difficile d’espérer quoique ce soit…

Au final peu importe les raisons, les Purple and Gold ont terminé 7ème de leur conférence avant de sortir au premier tour… Un bilan bien différent de celui des Clippers, qui ont au moins réussi à avoir l’avantage du terrain en playoffs. Le duel face aux Mavericks est allé jusqu’au Game 7 et la demi-finale face au Jazz a mal démarré, mais c’est toujours mieux que l’ennemi.

Publicité

Un dilemme se pose donc pour les habitants de Los Angeles : faut-il supporter les Clippers et espérer qu’ils portent haut les couleurs de la Citée des Anges ? Shaquille O’Neal et Robert Horry ont été interrogés sur le sujet, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas pris de pincettes pour répondre !



Nischelle Turner : Maintenant que les Lakers sont éliminés, et qu’il ne reste que les Clippers, est-ce que vous les soutenez ? Est-ce votre équipe locale ?

Publicité




Shaquille O’Neal : Non. Non putain.

Robert Horry : La seule raison pour laquelle je pourrais encourager les Clippers c’est Tyronn Lue ! Il a remporté un titre avec Shaq et moi chez les Lakers mais c’est tout ! Les Clippers ne peuvent pas accrocher une bannière au Staples Center, il ne mérite même pas d’être là !

Shaquille O’Neal et Robert Horry sont clairs et sans pitié avec le voisin Clippers : ils ne peuvent pas s’imaginer une seconde voir Kawhi Leonard et Paul George accrocher une bannière au plafond du Staples Center ! Hors de question pour eux de supporter Los Angeles en playoffs donc, même si le succès de Tyronn Lue aiderait à faire passer la pilule.

Publicité

D’après les légendes des Lakers, Los Angeles reste Purple and Gold en peu importe les circonstances. Le Shaq doit donc se réjouir de l’échec du moment face au Jazz !

Feed NBA 24/24