Publicité

NBA – « Je pense que je serai de retour aux Lakers la saison prochaine »

NBA Nick Young prédit la défaite des Lakers
Haffey/ AFP

La saison des Lakers étant désormais terminée, ces derniers doivent se pencher sur celle à venir. Il va notamment falloir déterminer quels free agents seront conservés au delà de l’été. L’un d’entre eux part en tout cas du principe qu’il portera le maillot Pourpre et Or en 2021-22.

Publicité

Que les fans de LA l’acceptent ou non, leur équipe favorite est bel et bien en vacances après son élimination au premier tour par les Suns (4-2). À présent, les Lakers ont du pain sur la planche. 2020-21 l’a montré, l’effectif autour de LeBron James et Anthony Davis n’était peut-être pas le meilleur qui soit, et des améliorations sont nécessaires.

Ça tombe bien, il va y avoir de la place pour en faire. Ce sont pas moins de 11 joueurs qui sont en fin de contrat, et on pourrait assister à une sacrée valse du côté du Staples Center. Cependant, certains d’entre eux espèrent bien rester parmi les Angelinos après l’intersaison. C’est notamment le cas de Markieff Morris, comme il l’a expliqué au Lakers Daily :

Publicité



« Je pense que je serai là. Je pense que, si tout se passe comme prévu, alors je serai de retour à LA l’an prochain » – Markieff Morris

Comme son frère Marcus aux Clippers, l’intérieur voudrait donc rester dans la Cité des Anges en 2021-22. Pas une mauvaise chose pour LA, car le garçon a des arguments à faire valoir pour être prolongé.

Publicité




En effet, MM a le profil idéal du joueur de rotation, capable d’apporter de la dureté et de l’énergie dans le jeu à la seconde où il pénètre sur le terrain. En plus de ça, il apporte avec lui près de 700 matchs NBA, soit une expérience précieuse à partager avec les plus jeunes membres du roster de Frank Vogel. Et si son adresse de loin a chuté cette saison (31% seulement), il a montré par le passé qu’il pouvait tout à fait jouer les strech four.

Autant de qualités qui pourraient convaincre les Lakers de le conserver. Garder un peu de continuité dans l’effectif ne serait pas une mauvaise chose afin d’assurer l’alchimie collective, Morris ayant en plus participé au titre de 2020. En plus de ça, il ne devrait pas coûter trop cher, ce qui permettra aux dirigeants californiens d’investir sur d’autres joueurs plus onéreux.

Publicité

Free agent cet été, Markieff Morris entend bien prolonger à Los Angeles. Reste à savoir si les Lakers partagent son avis. Dans le cas contraire, c’est un vétéran de qualité qui se présentera sur le marché en 2021.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24