Publicité

NBA – Donovan Mitchell dépasse Curry sur un incroyable record all-time !

NBA Le record de Steph égalé par Spida
(DR)

Monstrueux depuis le début de splayoffs, Donovan Mitchell n’en finit plus de crever l’écran. Le Game 4 contre LA lui a permis au passage de signer une performance all-time. Il en profite pour dépasser notamment Stephen Curry !

Publicité

Il l’avait déjà montré l’an dernier, avec une sortie à 57 points contre Denver : Donovan Mitchell aime les playoffs. Là où la plupart des joueurs voient leur stats baisser une fois en postseason, l’arrière du Jazz tourne par exemple à 37.3 points (47% au tir, 45% de loin) contre les Clippers !

S’il a été très maladroit (9/26) dans le Game 4 perdu par sa franchise, Spida a tout de même terminé à 37 points et 5 passes, le tout en inscrivant les deux tiers de ses paniers derrière l’arc. Une prestation qui lui permet de marquer l’histoire de la NBA. En effet, il a effacé des tablettes un certain Stephen Curry sur une série incroyable !

Publicité



Donovan Mitchell a inscrit plus de 30 points et plus de 5 tirs à trois points lors de 5 matchs consécutifs, la plus longue série de l’histoire des playoffs NBA.

Cela bat le record précédemment établi par Steph Curry en 2015.

Publicité




Battre le Chef sur un record mêlant scoring et tirs primés, voilà une sacrée performance de la part du Jazzman. Déjà encensé par une légende NBA il y a quelques jours, Mitchell continue de s’affirmer comme l’un des meilleurs scoreurs de sa génération, voire même de l’histoire de sa franchise.

S’il est encore loin de Karl Malone (36 374 points inscrit pour Utah), l’arrière pourrait bien intégrer le Top 3 des meilleurs marqueurs all-time chez les Mormons en y restant longtemps. Ça tombe bien, 2021-22 marque le début de son contrat à 163 millions de dollars sur cinq ans. De quoi envisager l’avenir au poste 2 de façon sereine pour le Jazz.

Publicité

En plus de cartonner en postseason, Donovan Mitchell en a donc profité pour s’emparer d’un record all-time de Stephen Curry. Une prouesse qu’il faut saluer, même si elle aura davantage de saveur en cas de victoire d’Utah dans la série contre les Clippers.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry Utah Jazz

Feed NBA 24/24